Logo ETI Quitter la lecture facile

Le meilleur du net

Revue du web #124 : les vidéos les plus étonnantes du mois

Posté le par Djibril SOUMAH dans Informatique et Numérique

Ce mois-ci dans la revue du web : Un robot chasseur de mines, un nouveau médiateur pour la grotte de Lascaux, une astuce bricolage beaucoup trop belle pour être vraie, un flyboard pendant le défilé du 14 juillet ainsi que le buzz du moment...

Un robot chasseur de mines

L’ingénieur Richard Yim a grandi au Cambodge durant les décennies de conflits. Après avoir étudié la robotique au Canada, il s’est juré de déminer le pays tout entier avant 2025. Découvrez Jevit, le premier robot télécommandé au monde capable de déterrer une mine grâce à ses 3 foreuses rotatives.

Un nouveau médiateur à la grotte de Lascaux

Un robot médiateur est installé dans la galerie de l’Imaginaire à Lascaux 4 au Centre international de l’art pariétal de Montignac. Baptisé Heasy et conçu par une entreprise française, il échange et s’exprime avec les jeunes visiteurs.

Un flyboard pour le défilé du 14 juillet

Durant le défilé militaire sur les Champs Elysées à Paris, le public a pu admirer le champion du monde de jet ski, Franky Zapata, propulsé sur son flyboard à des dizaines de mètres au dessus du sol.

Peut-on réparer un évier avec des nouilles instantanées ?

À première vue, la vidéo de cet évier ébréché rempli avec des nouilles instantanées est très convaincante. A t-on vraiment découvert le matériau du futur ?

Un énorme nuage de pollen

Dans sa chute, cet arbre libère un impressionnant nuage de pollens. Gare aux allergiques !

Les images des premiers pas de l’Homme sur la Lune

Le samedi 20 juillet 2019, le monde entier va célébrer le 50e anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune. À cette occasion, découvrez les bandes originales filmées par les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin et mises aux enchères par la maison Sotheby’s.

Un robot canard pour aider les riziculteurs japonais

Il a plus l’allure d’un aspirateur, pourtant le robot Aigamo est une innovation capable de relancer l’industrie du riz en perte de vitesse dans cette partie du monde. Cette alternative aux pesticides va permettre d’enlever les mauvaises herbes et de manger les insectes trop envahissants.

Un poisson robot nage 37 heures avec du sang synthétique

Des chercheurs ont mis au point un robot poisson doté d’un système sanguin synthétique. Le sang artificiel permet au robot de nager pendant 37 heures mais… très, très lentement.

Pour aller plus loin

Posté le par Djibril SOUMAH

Les derniers commentaires


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !