Martine MINY : Directeur de projet - Membre de la commission AFNOR « Management de projets, programmes et portefeuilles de projets »
INTRODUCTION
S’organiser en projet pour concevoir et réaliser toutes sortes d’« objets » nouveaux, nécessitant des concours pluridisciplinaires, est désormais une pratique courante dans la plupart des organismes, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.
Cette intégration du mode projet a pour effet de faire cohabiter des projets de nature, priorité et valeurs ajoutées différentes, sources de tensions et de conflits au sein de l’organisme.
Ces difficultés récurrentes sont en général à l’origine de la mise en place d’une structure chargée de manager le portefeuille de projets et d’assurer ainsi un fonctionnement global plus efficace au service de l’organisme.
Cet article est réservé aux abonnés
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92 % à découvrir.
*Rappel téléphonique réservé aux pays suivants : France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Monaco, Suisse.
Article avec quiz
Cette offre comprend des articles interactifs. Leurs quiz mettent en lumière les informations clés à retenir et valident leur acquisition : de lecteur à joueur, enrichissez vos connaissances.
Vous les repérez facilement grâce à ce pictogramme :