6. Illustration des RTF sur un cas test
Chaque représentation temps-fréquence a, pour un même signal, des caractéristiques particulières. Pour les illustrer et permettre de les comparer, les principales RTF sont appliquées à un signal synthétique composé de plusieurs signaux élémentaires dont les caractéristiques sont choisies de façon à mettre en évidence les qualités ou les défauts des représentations testées.
Le signal test, discret de 256 points, est la somme d’un bruit blanc gaussien et des six signaux suivants : une modulation linéaire de fréquence, une modulation hyperbolique de fréquence, un signal impulsionnel basse fréquence, un signal sinusoïdal, deux signaux impulsionnels haute fréquence.
Les différentes représentations temps-fréquence ont été construites sous forme discrète en utilisant une « boîte à outils temps-fréquence »
Cet article est réservé aux abonnés
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92 % à découvrir.
Déjà abonné ?
Se connecter
Lecture en cours
Illustration des RTF sur un cas test