1. Généralités
La classe A regroupe :
-
les mesures directes des vitesses de particules étrangères transportées par le fluide (groupe A1) ;
-
les mesures optiques de grandeurs physiques caractérisant le fluide dans l’écoulement et directement liées à la vitesse (masse volumique, groupe A2).
La classe B regroupe les mesures :
-
de grandeurs physiques caractérisant le fluide dans l’écoulement et directement liées à la vitesse (pression, groupe B1) ;
-
de grandeurs physiques attachées à un corps plongé dans l’écoulement et pour lesquelles la vitesse du fluide environnant est un paramètre principal d’évolution (échanges thermiques, groupe B2, structure de l’écoulement, groupe B3) ;
-
d’actions mécaniques sur un corps solide (mise en rotation, groupe B3 ou force, moment, groupe B4 ;
-
d’actions mécaniques de l’écoulement sur un autre écoulement (capteurs fluidiques ou ioniques, groupe B5).
Le tableau ...
La suite de cet article est réservée aux abonnés
Vous n'êtes pas abonné ?
Consultez gratuitement cet article.
votre période de consultation gratuite
Découvrez le plus important corpus scientifique et technique francophone
Plus de 8 000 articles, 13 univers, 400 bases documentaires, les plus grands auteurs, un enrichissement permanent et un éventail de services associés.
