#

Carrière

Carrière dans les livres blancs


Carrière dans les conférences en ligne


Carrière dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mai 2009
  • |
  • Réf : C905

Matériaux de terre cuite

. Ils sont produits à partir de mélanges d’argiles communes. En premier lieu, la terre extraite à la carrière... ). Dans ce dossier, on décrit les différentes étapes du procédé de fabrication, de l'extraction dans la carrière... et la distribution granulométrique du sol de la carrière sont directement acceptables pour la production. De façon... et sera difficile à sécher. Si le sol de la carrière est trop riche en argile, il faudra alors ajouter...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 1999
  • |
  • Réf : G2560

Diagnostic initial d’un site pollué

’extraction de matériaux (carrière) et de remblaiement par des matériaux de construction inertes (1945-1978) et une phase... de remblaiement par des déchets industriels (1978-1996). Époque carrière (1945-1978) Chacune des photographies... de remblaiement et chemin d’accès). (Cf. figure  1 ). Entre 1945 et 1978, la carrière a été exploitée jusqu... dans la carrière sont constitués de déblais de construction inertes provenant des activités de la carrière...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mars 2017
  • |
  • Réf : TBA1902

Couvertures en Lauzes

et très dur qui se présente en couches successives, extraite dans des carrières locales à ciel ouvert... hauteurs, les carrières ont pratiquement disparu. L’activité s’est réduite à la restauration des monuments... de disparition parce que cette matière première manque, faute de carrières dites lauzières. Du fait de sa rareté... des carrières environnantes puisque les lauzières françaises sont quasiment inexistantes. Les carrières...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 16 févr. 2012
  • |
  • Réf : 0319

Mettre en œuvre une filière « Expertise »

Vous souhaitez valoriser, cadrer le métier d’expert dans votre organisation (vs la filière management) ; cette fiche vous aidera à :

  • cartographier la population experte ;
  • définir la filière « Expert », les statuts, le parcours de carrière associé ;
  • définir les fiches de postes des différents acteurs (ex. : Expert senior, Expert émérite…) avec leurs missions, leurs objectifs ;
  • définir et mettre en œuvre le processus de gestion de la filière (définition des besoins, identification, évaluation, promotion des acteurs…) ;
  • promouvoir cette filière.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 18 févr. 2012
  • |
  • Réf : 0664

Comment transmettre l’expérience et les connaissances acquises ?

La transmission de l’expérience acquise au cours d’un projet ou au cours d’une carrière professionnelle est une étape extrêmement importante car son efficacité sera prépondérante sur la réactivité de résolution d’un développement ultérieur.

Le terme « transmission de l’expérience » peut regrouper plusieurs cas de figure nécessitant des méthodes différentes. En effet, capitaliser l’expérience accumulée à la fin d’un projet ne se fait pas de la même manière que procéder au remplacement d’un poste de développement. L’objectif de cette fiche, non exhaustive, est de vous éclairer sur diverses stratégies pour, au mieux et en fonction du contexte, transmettre l’expérience.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 18 nov. 2022
  • |
  • Réf : 1366

Comment intégrer la gestion des connaissances dans le système de management de la qualité ?

Dans les versions précédentes du référentiel ISO 9001, il était demandé de s’assurer que le personnel ayant une incidence sur la conformité aux exigences relatives au produit soit compétent sur la base de sa formation initiale, professionnelle, ainsi que du savoir-faire et de l’expérience. Il était alors fait l’hypothèse, de moins en moins souvent vérifiée, que les ressources humaines restent dans une entreprise sur une période suffisamment longue pour faire évoluer leurs compétences dans ce même organisme.

Or, force est de constater que les carrières professionnelles se construisent aujourd’hui au travers de parcours dans plusieurs entreprises, dans différents secteurs d’activités.

L’ISO 9001:2015 propose de réduire les effets de ce phénomène en nous invitant à développer des pratiques qui permettent que les connaissances de l’entreprise soient davantage capitalisées au sein de l’entreprise. Une bien belle volonté, mais comment procéder ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !