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Actions correctives dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2017
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  • Réf : BN3941

La non-prolifération nucléaire

Cet article expose les démarches retenues, tant au niveau national qu’aux niveaux européen (EURATOM) et international (AIEA), en matière de lutte contre la prolifération des armes de destruction massive nucléaires. Il présente des éléments de contexte et des rappels historiques ainsi que les structures et l’organisation retenus à ces différents niveaux. Les définitions nécessaires à la compréhens...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 1984
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  • Réf : R7405

Principes généraux de correction

, dans le cas où celle-ci évolue lentement. But de la correction Le concepteur de l’asservissement rencontre... , en spécifications fréquentielles dans le second cas. Le but de la correction est de doter l’asservissement... résulte du calcul approprié de l’action u ( t ) à envoyer à l’actionneur, à partir des informations... de transfert qui traduit sa contribution au calcul de l’action u ( t ). Le correcteur général comporte...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 1984
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  • Réf : R7410

Correction fréquentielle analogique

de la correction fréquentielle analogique. Le calcul d’un asservissement dans le domaine fréquentiel consiste... et fréquentielles d’un asservissement (article Principes généraux de correction Principes généraux de correction... de résonance désirée après correction ; ϕ 2 la phase en boucle ouverte du système initial, déterminée... ainsi qu’un correcteur proportionnel et dérivé (gain  A , action dérivée T d ) est asymptotiquement équivalent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 juin 2016
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  • Réf : 0369

Comment définir un plan d’actions ?

Il s’agit, pour vous, de définir un plan d’actions permettant d’atteindre un objectif visé à une date donnée et de relier ces actions aux axes de la politique qualité et à la stratégie de l’entreprise.

  • Comment identifier les actions ?
  • Comment formaliser les actions ?
  • Comment définir les ressources humaines nécessaires ?
  • Comment définir les délais de réalisation des actions ?
  • À quel axe est reliée l’action ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 juin 2016
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  • Réf : 0473

Mettre en œuvre des actions curatives, correctives, préventives

Dans l’optique de satisfaire au mieux vos clients, il vous faut mettre en œuvre des actions efficaces pour pallier les anomalies de production, organisationnelles… auxquelles vous êtes confronté. Vous vous heurtez, cependant, à des difficultés de compréhension des principales notions relatives aux actions d’amélioration : actions curatives, correctives, préventives.

  • Quelle est la différence entre ces types d’actions ?
  • À quel moment et comment déployer l’une ou l’autre ?

Cette fiche revient sur les définitions de ces actions et les modalités de leur mise en œuvre ainsi que de leur suivi.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 août 2019
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  • Réf : 1664

Deux rapports de projet pour le management

La présentation mensuelle d’un projet doit permettre au management d’avoir toutes les informations pertinentes pour être informé de l’avancement du projet sur les aspects techniques, de planning, de qualité, des coûts et des risques. Le management sera ainsi impliqué dans les décisions stratégiques, les besoins en ressources ou dans le partage des succès et des points durs du projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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