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Actions correctives

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Actions correctives dans les conférences en ligne


Actions correctives dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 1984
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  • Réf : R7405

Principes généraux de correction

, dans le cas où celle-ci évolue lentement. But de la correction Le concepteur de l’asservissement rencontre... , en spécifications fréquentielles dans le second cas. Le but de la correction est de doter l’asservissement... résulte du calcul approprié de l’action u ( t ) à envoyer à l’actionneur, à partir des informations... de transfert qui traduit sa contribution au calcul de l’action u ( t ). Le correcteur général comporte...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 1984
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  • Réf : R7410

Correction fréquentielle analogique

de la correction fréquentielle analogique. Le calcul d’un asservissement dans le domaine fréquentiel consiste... et fréquentielles d’un asservissement (article Principes généraux de correction Principes généraux de correction... de résonance désirée après correction ; ϕ 2 la phase en boucle ouverte du système initial, déterminée... ainsi qu’un correcteur proportionnel et dérivé (gain  A , action dérivée T d ) est asymptotiquement équivalent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA310

Actions du sol sur un mur de soutènement

de comportement rigide-plastique. On détermine les actions du sol sur un écran quand le sol... -même. Détermination des contraintes effectives S’agissant de l’action des grains ou particules de terrain... une valeur correcte des coefficients de poussée et de butée. Rappel... . Exemples Quand on remblaie derrière un mur de soutènement correctement fondé, c’est le remblai...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 juin 2016
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  • Réf : 0369

Comment définir un plan d’actions ?

Il s’agit, pour vous, de définir un plan d’actions permettant d’atteindre un objectif visé à une date donnée et de relier ces actions aux axes de la politique qualité et à la stratégie de l’entreprise.

  • Comment identifier les actions ?
  • Comment formaliser les actions ?
  • Comment définir les ressources humaines nécessaires ?
  • Comment définir les délais de réalisation des actions ?
  • À quel axe est reliée l’action ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 juin 2016
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  • Réf : 0473

Mettre en œuvre des actions curatives, correctives, préventives

Dans l’optique de satisfaire au mieux vos clients, il vous faut mettre en œuvre des actions efficaces pour pallier les anomalies de production, organisationnelles… auxquelles vous êtes confronté. Vous vous heurtez, cependant, à des difficultés de compréhension des principales notions relatives aux actions d’amélioration : actions curatives, correctives, préventives.

  • Quelle est la différence entre ces types d’actions ?
  • À quel moment et comment déployer l’une ou l’autre ?

Cette fiche revient sur les définitions de ces actions et les modalités de leur mise en œuvre ainsi que de leur suivi.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 mars 2015
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  • Réf : 1157

Établir les supports pour la remontée d’informations sur les anomalies

Comment fonctionne la mise en œuvre de vos systèmes de management ? Correspondent-ils à la ligne stratégique de votre entreprise ? Y a-t-il des dysfonctionnements récurrents sur vos lignes de production ? Existe-t-il des sources d’émergence d’idées d’amélioration à explorer ? Avez-vous tous les éléments qui permettront une analyse du problème ?

Autant de questions qui vous font prendre conscience que l’information liée à l’émergence, résolution ou solutionnement d’anomalies n’est pas ou mal partagée. Donc potentiellement pas ou mal gérée…

Ne vous découragez pas,il existe diverses solutions qui vous permettront d’exploiter les informations nécessaires, selon votre culture d’entreprise, ressources disponibles et besoins quant à la gestion des anomalies.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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