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Analyse dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2018
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  • Réf : AF121

Espaces métriques II

La topologie générale est la branche des mathématiques qui traite des notions fondamentales utilisées en topologie et de leurs propriétés. Les intérêts théoriques et applicatifs se situent dans toutes les branches de l’analyse et de la géométrie, et aussi dans de nombreuses autres disciplines scientifiques non mathématiques. Ce second article porte sur les espaces métriques. Le premier article traitait des espaces métriques généraux. Le présent article traite d’espaces topologiques et métriques particuliers, des espaces d’applications entre espaces métriques, et des espaces de sous-ensembles d’un espace métrique ambiant.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2018
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  • Réf : AF122
  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2018
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  • Réf : AF123
  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 13 oct. 2011
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  • Réf : 0446

Les « 5 Pourquoi ? », outil d’aide à la résolution de problème

Que vous soyez confronté à un problème simple ou complexe, il est important de ne pas se limiter aux causes apparentes du problème pour pouvoir proposer des solutions adaptées et pérennes. Le moyen pour y arriver est d’identifier les causes fondamentales ou causes racines du dysfonctionnement. La méthode des « 5 Pourquoi ? » est un outil simple d’utilisation pour mettre en évidences ces causes racines rapidement.

Associé à un diagramme d’Ishikawa, l’outil « 5 Pourquoi ? » vous permettra d’avoir une vision plus précise et structurée des causes ayant engendré la situation, plus particulièrement dans les situations complexes, où certaines causes ne sont pas intuitives.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 mars 2012
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  • Réf : 0554

Gérer les produits non conformes

La gestion des produits ou services non conformes consiste à mettre en place un traitement immédiat pour résoudre la situation détectée. L’ISO 9001:2008 impose une procédure documentée afin que tout produit ou service non conforme soit pris en charge le plus rapidement possible par l’organisme.

  • Qui va détecter un produit ou un service non conforme ?
  • Comment enregistrer ces événements ?
  • Comment traiter un produit ou service non conforme ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 mai 2012
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  • Réf : 0772

Utiliser un outil d’analyse des accidents et construire un arbre des causes

Vous cherchez une méthode d’analyse visant à comprendre un accident (du travail, lié à l’environnement ou autre) ? Vous voulez estimer l’efficacité d’une mesure de prévention mise en place ?

La méthodologie décrite ci-dessous vous permettra d’établir efficacement une analyse a posteriori de l’accident, qui s’appelle « arbre des causes ». Elle vous donnera étape par étape les éléments indispensables pour la construction de cet outil.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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