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Assemblage textile seamless thermocollage ultrason

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Assemblage textile seamless thermocollage ultrason dans les livres blancs


Assemblage textile seamless thermocollage ultrason dans les conférences en ligne


Assemblage textile seamless thermocollage ultrason dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2008
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  • Réf : AF6310

Ultrasons et sonochimie

Le nettoyage par ultrasons connaît son essor le plus remarquable, avec le développement industriel... des ondes ultrasonores. Cet article détaille tout d’abord les ultrasons dans leur ensemble, les effets... associés à la propagation de l’onde ainsi que les champs d’application de ces ultrasons. Ensuite... faisant appel à une utilisation classique des ultrasons, le nettoyage constitue sans doute l'exemple...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 1993
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  • Réf : C2470

Structures textiles

 daN environ. Adhérence La cohésion de l’assemblage des constituants d’un textile enduit... -111 aux textiles enduits pour architecture textile. Nota : la perméabilité à l’air des assemblages... Le développement des structures textiles durant les dernières décennies s’inscrit... avec les bâtiments textiles contemporains. Ces constructions semblent toutes avoir été caractérisées par leur non...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2011
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  • Réf : NM3250

Nanotechnologies dans le textile

, qu’il est opportun de marier aux fonctionnalités intrinsèques des textiles. Ainsi, nanoparticules d’argent aux effets... , se retrouvent déjà dans des produits textiles de grande consommation. Pour réaliser ces nanotextiles... principalement) directement intégrés aux textiles. Quelle que soit la stratégie adoptée, elle doit s’accompagner... intrinsèques des textiles. Ainsi nanoparticules d’argent aux effets antibactériens, membranes à base...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 sept. 2011
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  • Réf : 0254

Le management par la valeur

En tant que manager ou dirigeant, vous êtes garant de la performance et de l’innovation dans votre entreprise. La démarche « management par la valeur » (MV) vous permettra, pour chaque décision ou choix de solution :

  • d’orienter vos décisions, de les justifier et de leur donner du sens ;
  • de répondre aux besoins des parties prenantes ;
  • de limiter les ressources utilisées.

Sa spécificité tient dans la mise en œuvre du raisonnement « valeur », qui vise à augmenter l’utilité et/ou diminuer les ressources mises en œuvre pour les parties prenantes :

  • « à quoi ça sert ? » : faciliter et guider l’expression des besoins des parties prenantes, indépendamment des solutions ;
  • « pour quoi ça coûte ? » : relier les coûts de la solution actuelle aux besoins pour repérer les coûts inutiles ou besoins trop coûteux et prioriser les changements ;
  • « quoi changer ? » : faciliter la recherche ciblée et le choix de solutions optimales avec les parties prenantes, répondant aux besoins aux moindres coûts.

Le management par la valeur est une méthode d’aide à la décision dont nous vous proposons cinq étapes de mise en œuvre. Pour chacune d'entre elles, les éléments spécifiques de l’application de la démarche « analyse de la valeur » (AV) aux questions de management seront présentés.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 avr. 2012
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  • Réf : 0329

Passer de l’innovation « coup de chance » à la stratégie d’innovation

L’innovation existe dans toutes les entreprises. Les modèles d’analyse de l’innovation s’appuient sur une représentation du résultat de l’innovation qui peut lui-même être qualifié de réussite ou d’échec. Or, nous devons aussi envisager l’action d’innover, et cela modifie radicalement notre regard sur l’innovation. Comment passer de la « bonne idée » développée par un entrepreneur ou une équipe, à un modèle de « structuration organisationnelle de la répétition de l’innovation », afin d’anticiper le renouvellement « prévisible » des produits ou des services. Bien évidemment, notre modèle d’analyse de la stratégie d’innovation ne se situe pas dans l’innovation « coup de chance » mais bien dans le second modèle.

Soulignons un point d’importance : la stratégie d’innovation repose sur des notions fondamentales de portée générale sur la gouvernance de l’entreprise et l’organisation de ses ressources. Nous allons donc :

  • cerner la notion de stratégie d’innovation afin de montrer quelles sont les structures organisationnelles qui rythment l’action d’innover ;
  • puis cartographier les différentes stratégies d’innovation en entreprise.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 juin 2014
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  • Réf : 1338

Définir le cycle de décision dans votre projet

La plupart du temps, nous savons formaliser et représenter les jalons clés de notre projet, qui autorisent, en fin de phase, le passage à la phase suivante. Ces jalons ne représentent qu’une partie des décisions. Tout au long du projet, nous sommes amenés à prendre ou à faire prendre des décisions. Chaque décision à une incidence différente sur le fonctionnement ou la performance de notre projet. Il convient donc de pouvoir définir et mettre en place un cycle de décision, en amont du projet, qui nous permet de prendre ou de faire prendre la bonne décision par la bonne instance.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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