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Audit interne

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Audit interne dans les conférences en ligne


Audit interne dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2013
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  • Réf : H5130

Audits de sécurité

de l'entreprise. L'audit est une brique nécessaire de l'implémentation de la roue de Deming représentative du cycle... d'amélioration continue. Dans un contexte de système d'information, l'audit de sécurité... et outils utilisés lors des audits de sécurité techniques, que ce soit aux niveaux système, réseau... , comme l'atteste la compromission des réseaux internes de la société RSA où, malheureusement, les attaquants...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2007
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  • Réf : SL2060

Audit interne des SMQ dans les laboratoires accrédités

attenantes au processus d’audit interne sont parfaitement explicites. Le texte détaille un grand nombre d... toutefois que cette activité d’audit interne ne prenne pas le pas sur celle d’essai ou d... et conformément à une procédure et à un calendrier prédéfinis , des audits internes de ses activités... ’impartialité de la norme afin de répondre efficacement aux objectifs de l’audit interne. Dans tous les cas...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2018
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  • Réf : TE7725

Audit Sécurité

Audit... permettant le piratage des droits d’accès rendent nécessaire l'audit de ceux-ci. Mais un mot de passe... , selon les moyens dont il dispose, et de la mettre en œuvre pour auditer (en aval) la qualité des mots utilisés... un audit pour déterminer les faiblesses et les corriger. Ce type de technique de « cassage » existe...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 oct. 2011
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  • Réf : 0377

Déterminer le domaine et le périmètre d’un audit

Vous êtes responsable qualité, vous avez établi la planification générale des audits, vous programmez maintenant un ou plusieurs audits, et vous devez déterminer, pour chacun d’entre eux, le domaine et le périmètre à auditer.

Ce choix est important, il a un impact sur la préparation de vos audits : plan d’audit, analyse des référentiels, revue documentaire, etc.

Vous devez donc définir le domaine et le périmètre de vos audits le plus en amont possible. Cette fiche vous en précise les modalités.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 févr. 2017
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  • Réf : 0470

Différencier l’audit système, l’audit processus et l’audit produit

L’audit est un outil incontournable dans les démarches qualité. Il est utilisé dans diverses situations : en interne (c’est-à-dire par et pour l’entreprise elle-même – audit interne ou audit de première partie), par une tierce partie (indépendante de l’entreprise, comme un organisme certificateur, par exemple) et également entre parties prenantes (comme un client qui audite un fournisseur – audit de deuxième partie).

Dans tous les cas, il est un outil d’amélioration continue du système de management de la qualité et répond à des objectifs déterminés et spécifiques. En fonction des objectifs qui lui sont assignés, l’audit se déroulera d’une certaine façon :

  • au niveau du produit ;
  • au niveau du processus ;
  • au niveau du système.

Cette fiche vous présente les différents types d’audit pour vous permettre de mieux les appréhender et d’utiliser leur variété à bon escient.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 nov. 2012
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  • Réf : 0832

ISO 19011:2012

Depuis sa première publication en 2002, la norme ISO 19011, n’avait pas fait l’objet d’une révision. Cependant un certain nombre de nouvelles normes portant sur les systèmes de management ont été publiées et/ou révisées. C’est dans ce contexte que la seconde édition a été publiée en janvier 2012.

La norme ISO 19011 ne spécifie pas d’exigences, mais donne des lignes directrices sur le management d’un programme d’audit, la planification et la réalisation d’un audit de système de management ainsi que sur la compétence et l’évaluation d’un auditeur et d’une équipe d’audit. Destinée à une large gamme d’utilisateurs, elle s’adresse tout autant :

  • Aux organismes certificateurs (en complément de la norme ISO 17021).
  • Aux organismes chargés de la certification ou la formation du personnel auditeur.
  • Aux organismes à des fins d’autoévaluation.
  • Aux organismes souhaitant évaluer une partie intéressée.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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