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Auto certification dans les conférences en ligne


Auto certification dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2016
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  • Réf : E3880

Organismes de normalisation et de certification dans le secteur électrotechnique

La normalisation, la certification et l’accréditation (évaluation... et de communication (secteur électrotechnique) se sont toujours impliquées dans la normalisation et la certification... de « normalisation », de « certification » et d’« accréditation », puis nous étudierons leurs applications... de la certification, et plus généralement de l’évaluation de la conformité, a également connu des évolutions...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2018
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  • Réf : H5510

Certification électronique

de nos jours des techniques fiables concernant la certification électronique des individus et des systèmes... . Sont détaillés ensuite les objectifs et le processus de certification électronique, puis quelques exemples... décrit précédemment. La réponse est fournie par un processus de certification des acteurs... pour répondre à l’exigence d’authentification et par conséquent au besoin de certification. Ensuite...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2015
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  • Réf : TBA1402

Certifications et labels : performance énergétique et qualité environnementale

les projets auto-proclamés à énergie positive en France, ainsi que les bâtiments certifiés Bepos... , des labels, des normes, des certifications, des démarches, des référentiels se développent pour accompagner... de l’intérieur et de l’extérieur des bâtiments. Les certifications et les labels sont des outils permettant... , devant être respectées pour l'obtention d'une certification et d'un label, servent de ligne de conduite...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 févr. 2017
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  • Réf : 0455

Organiser les audits de certification

Un audit de certification réussi est un audit de certification bien préparé. La qualité de la préparation contribue pour beaucoup à son « bon déroulement ». Une revue globale du système de management permettra d’identifier des écarts potentiels ou avérés que l’on pourra maîtriser.

Votre entreprise s’est lancée depuis quelques mois dans une démarche qualité, et/ou environnementale et/ou de santé et sécurité au travail ? Dans ce cadre, un système de management a été mis en œuvre. L’étape de l’audit de certification approche désormais.

  • Quels sont les éléments à préparer ?
  • Quels sont les éléments à planifier avec l’organisme de certification ?
  • Comment accompagner le personnel avant, pendant et après l’audit de certification ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 sept. 2012
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  • Réf : 0771

Évaluation du risque d’exposition aux bruits et aux vibrations au travail

L’employeur, responsable de la santé et la sécurité des travailleurs, doit évaluer l’ensemble des risques qu’ils encourent, et mettre en œuvre les moyens de protection adaptés. Afin d’évaluer le risque lié aux bruits et aux vibrations, il faut pouvoir déterminer les niveaux d’exposition, notamment par la mise en place de points de contrôle des niveaux sonores et des vibrations.

Ces contrôles permettront de déterminer les postes de travail où le bruit et les vibrations sont excessifs, qui sont les employés exposés et quelles autres mesures de bruit et de vibrations doivent être entreprises.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 juin 2015
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  • Réf : 1361

Comment mesurer la performance du système de management de la qualité

Cette fiche a pour objet de présenter les différents éléments, pratiques et outils permettant de juger de la performance du système de management de la qualité. Cette mesure de performance est un fondamental de la présente norme, et le mot « performance » apparaît pour la première fois dans cette version du référentiel. Il est intéressant de noter que le mot « performance » est utilisé 30 fois, ce qui soutient la volonté désormais d’intégrer cette notion dans les systèmes de management de la qualité de façon explicite.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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