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Borne interactive

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Borne interactive dans les conférences en ligne


Borne interactive dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2006
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  • Réf : AF3480

Particules élémentaires et interactions fondamentales

des quarks, les états liés. Sont ensuite détaillés les différents types d’interactions (fondamentale... sur les constituants élémentaires de la matière et sur leurs interactions fondamentales. La notion de particules... que celui de particules vecteurs des interactions. La démarche proposée, qui consiste à présenter en premier lieu... la constitution de la matière puis les interactions fondamentales, a l’avantage de lier les aspects historiques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 1998
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  • Réf : AF3531

Interaction particules-matière

l’interaction de la particule dans le gaz. Les principaux compteurs gazeux utilisés sont les chambres d... , le lecteur se reportera aux articles de ce traité : [AF Interaction particules-matière- Théorie 3 530... . Une particule α de 5 MeV va créer dans l’air 1,47 x 10 5  paires ions-électrons. Il en résulte, aux bornes... par la chambre proportionnelle à la suite de l’interaction d’un rayonnement sera ainsi déterminé par la migration...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 1998
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  • Réf : AF3532

Interaction particules - matière

doit être rattaché aux articles Interaction particules-matière- Théorie [AF 3 530] et Interaction particules... aléatoire des électrons dans les résistances par effet thermique. La ddp aux bornes d’une résistance... f , les fluctuations (variance) de la ddp aux bornes de la résistance R sont données par la formule de Nyquist...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 sept. 2011
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  • Réf : 0463

Rédiger les fiches de description des processus

Vous avez réalisé l’approche processus de votre entreprise et modélisé ces derniers au travers d’une cartographie. Il ne vous reste plus qu’à « zoomer » sur cette cartographie pour préciser les interactions entre chaque processus identifié.

La fiche de description des processus est un outil synthétique qui permet à la fois de réfléchir sur l’organisation du processus et de communiquer l’essentiel auprès des équipes. Elle constitue un outil de pilotage qui s’avère utile lors des audits ou des intégrations de nouveaux collaborateurs pour présenter le processus.

Cette fiche vous présente comment mettre en œuvre ces fiches et le contenu qu’elles doivent intégrer.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 juil. 2012
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  • Réf : 0643

Quel intérêt y a-t-il à faire évoluer un produit vers un service ?

Votre entreprise conçoit, produit et vend des produits depuis toujours. Or, vous vous interrogez sur l’intérêt qu’il y aurait à utiliser votre savoir-faire pour vendre des services, ou tout au moins à introduire plus de services autour de vos produits. Vous vous interrogez en fait sur la pertinence de faire évoluer votre modèle économique dominant.

Cette fiche a trois objectifs :

  • Connaître les définitions d’un service versus celle d’un produit et savoir représenter un service.
  • Connaître les différences de nature entre un produit et un service.
  • Connaître les avantages de passer d’un produit à un service.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 nov. 2012
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  • Réf : 1084

Diffuser vers les mobiles (tablettes et smartphones) au sein des entreprises

Avec 5 milliards de mobinautes dans le monde et plus de 30 millions en France, la mobilité détrône petit à petit la consultation filaire. Cet engouement se traduit par un accroissement du trafic mobile et un intérêt constant pour les nouvelles générations de smartphones et de tablettes.

Au sein des entreprises, les managers et les chefs d’entreprises ont ce désir de retrouver l’ergonomie et la convivialité des outils personnels. Ce désir n’épargne pas que les décideurs. Cela fait même un moment qu’ils n’ont plus le rôle de prescripteur et de précurseur de nouvelles tendances.

Derrière ces nouveaux usages, ce sont de nouvelles infrastructures (antennes relais), de nouveaux flux (visibles et invisibles), de nouveaux services (géolocalisation, réalité augmentée), domotique par l’internet des objets qui deviennent de plus en plus présents. Pour l’entreprise, ce sont aussi de nouveaux risques, directs ou indirects, vols, pertes, malveillances internes et externes, qui apparaissent.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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