
Des mouchards sonores dans les rues d’Orléans
La municipalité a annoncé en octobre dernier débuter une expérimentation consistant à équiper quatre caméras de vidéosurveillance de micros détecteurs de sons « anormaux ». Pour la Quadrature...
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, en particulier en ce qui concerne l'obligation de déclaration à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL... , la délocalisation implique nécessairement l'accomplissement de déclarations de modification auprès de la CNIL... comme du secteur public doivent être déclarés auprès de la CNIL. Toute utilisation de l'informatique, appliquée... donc de la loi Informatique et libertés, et notamment de l'obligation de déclaration auprès de la CNIL...
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’est notamment la loi de 1978 qui crée la CNIL et les premières formalités préalables, tandis que la loi de 2004... collectifs). La CNIL, les DPD et le CEPD La Commission nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL... et du rôle de la CNIL. Le détail des mesures actuellement en vigueur, y compris celles récemment introduites... utilisée en France avant l’adoption du règlement, la CNIL ayant déjà repris la restriction du considérant...
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. Dans des avis de mai et juin 2021, la CNIL avait notamment invité le gouvernement à intégrer un certain nombre... à la modification) mais la CNIL a relevé que le traitement des données personnelles ne nécessitait... juillet 2019, la CNIL a adopté des lignes directrices et une recommandation sur les cookies... rendue le 19 juin 2020 par le Conseil d’État. Dès lors, la CNIL rappelle que l’utilisateur...
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Les fondamentaux méthodologiques de prise en compte des besoins des clients sont toujours d’actualité, et pourtant l’observation des interactions et de la nature des échanges fait bouger les repères et les flux traditionnels de la relation client.
Vous vous interrogez sur la façon dont vous pouvez prendre en compte ces évolutions pour continuer à être au plus près des préoccupations des clients de la veille, tout en mobilisant leurs compétences dans ce nouvel environnement informationnel et technologique.
Nous vous proposons de revisiter la notion de client en la mettant en perspective avec les finalités de la veille dans votre environnement professionnel spécifique pour :
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
Avec 5 milliards de mobinautes dans le monde et plus de 30 millions en France, la mobilité détrône petit à petit la consultation filaire. Cet engouement se traduit par un accroissement du trafic mobile et un intérêt constant pour les nouvelles générations de smartphones et de tablettes.
Au sein des entreprises, les managers et les chefs d’entreprises ont ce désir de retrouver l’ergonomie et la convivialité des outils personnels. Ce désir n’épargne pas que les décideurs. Cela fait même un moment qu’ils n’ont plus le rôle de prescripteur et de précurseur de nouvelles tendances.
Derrière ces nouveaux usages, ce sont de nouvelles infrastructures (antennes relais), de nouveaux flux (visibles et invisibles), de nouveaux services (géolocalisation, réalité augmentée), domotique par l’internet des objets qui deviennent de plus en plus présents. Pour l’entreprise, ce sont aussi de nouveaux risques, directs ou indirects, vols, pertes, malveillances internes et externes, qui apparaissent.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
Vous souhaitez démultiplier les apports de la veille, et rendre visibles ses atouts et sa contribution dans le cadre du processus d’innovation de votre entreprise.
Vous avez organisé et lancé un processus de veille avec les professionnels de l’information. Vous souhaitez maintenant déployer la démarche à l’échelle de l’entreprise, et organiser une veille collaborative en inculquant des réflexes de veilleur en chaque collaborateur.
L’objectif est ici de vous proposer une méthode pragmatique visant à élargir la culture de la veille orientée innovation par :
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
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