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Comportement organisationnel

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Comportement organisationnel dans les livres blancs


Comportement organisationnel dans les conférences en ligne


Comportement organisationnel dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2018
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  • Réf : G9300

Transformation des organisations par la résilience organisationnelle

faibles, de faire face à une crise et de gérer le cycle de vie d’un changement organisationnel. Une étude... Dans le langage courant, la résilience se définit comme « l’art de rebondir ». Résilience organisationnelle... organisationnelle englobe tout ce qui gravite autour d’une organisation (les individus, la stratégie, la structure... organisationnelle à tous les types d’organisations (petites ou moyennes, entrepreneuriales, multinationales...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 nov. 2014
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  • Réf : RE179

Pratiques de retour d'expérience (REX) pour un apprentissage organisationnel

organisationnel. Mots-clés Maîtrise des risques, apprentissage organisationnel, management, applications... feedback, industrial safety Points clés Domaine  : Facteurs organisationnels et humains... pour une culture de sécurité industrielle (FonCSI/ICSI) ; groupe Facteurs organisationnels et humains... pas de rendre compte de sa structuration ou des dynamiques organisationnelles sous-jacentes à sa mise en œuvre....

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2014
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  • Réf : SE3010

Facteurs organisationnels de la sécurité

organisationnelle des systèmes représentent un des défis majeurs du siècle en cours. Cet article souhaiterait... et exploitation industrielle. Cette proposition comporte trois volets. Le premier aborde la sécurité... qui ont travaillé sur cette approche. Le troisième s'intéresse à la contribution de la dimension organisationnelle... de perceptions hétérodoxes indiquent les éléments à changer : paroles, actes, comportements, etc. pour améliorer...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 févr. 2017
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  • Réf : 0557

Interpréter un résultat d’audit de système organisationnel

Vous venez de recevoir un rapport d’audit concernant vos activités. Il contient des points forts, des pistes de progrès ou opportunités d’amélioration, des points sensibles ou points de vigilance, des non-conformités classées mineures ou majeures.

  • Comment devez-vous réagir face aux non-conformités ?
  • Que faire des points sensibles ou points de vigilance ?
  • Comment faut-il prendre en compte les pistes de progrès ou opportunités d’amélioration ?
  • Qu’allez-vous faire des points forts ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2012
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  • Réf : 0796

Le réseau logique (réseau PERT)

La réalisation d’un projet nécessite souvent une succession de tâches auxquelles s’attachent des contraintes de temps, d’antériorité des tâches et de moyens.

Vous recherchez la meilleure organisation possible pour que le projet soit terminé à la date voulue ? Vous souhaitez mettre en place un PERT (Program Evaluation and Review Technic) ? La méthodologie détaillée ici vous permettra de créer un réseau PERT. Elle vous donnera étape par étape les éléments indispensables à la réussite de votre projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2012
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  • Réf : 0936

Estimer les délais du projet

En tant que chef de projet, vous devez identifier, décrire finement et distribuer tout le travail à produire (les livrables) avant de construire l’outil de pilotage par les délais.

Après l’identification des tâches du projet (Work Breakdown Structure [WBS]), il faut procéder à l’estimation de la durée de chacune d’entre elles. Trois questions se posent alors :

  • Quelle méthode appliquer ?
  • Quelles précautions prendre absolument ?
  • Qui contribue à l’estimation des délais ?

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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