Cout de non qualité - Glossaire | Techniques de l'Ingénieur
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Cout de non qualité

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Cout de non qualité dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 1997
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  • Réf : A8750

Qualité et qualitique

les coûts et les délais, la qualité intègre les nouvelles exigences de société (santé, environnement... . On notera aussi que, jusque vers 1980, coût et délai étaient tenus pour des facteurs extérieurs à la qualité... de ces présentations est très important. Coûts de la qualité C-Q et de la non-qualité C-NQ Coûts On entre... de la qualité C-Q et du coût de la non-qualité C-NQ sont présentées dans le tableau  4 , quelquefois...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 avr. 2000
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  • Réf : AG1900

Coût d’obtention de la qualité

-dire avec un certain différé). Il existe un outil qui permet de maîtriser et de diminuer ces coûts de non-qualité, c... ’est le coût d’obtention de la qualité (COQ). Cet article a pour but de familiariser le lecteur avec le COQ... -dire être toujours capable de réaliser des produits avec le même niveau de qualité (caractéristiques techniques, coûts... le « produit » lui-même mais la non-qualité est présente dans l’entreprise et lui coûte sur d’autres points...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 oct. 2014
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  • Réf : BM5010

Qualité en conception

de management de la qualité dès la phase de conception. C'est à ce stade que la non-qualité coûte... qualité... de la qualité en conception. Le premier paragraphe définit le concept qualité et montre l’intérêt d... du système de management de la qualité. Le troisième traite de la mise en œuvre de la qualité en conception...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 janv. 2012
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  • Réf : 0493

Mesurer le coût de la non-qualité

Vous devez mener une analyse des coûts de la non-qualité. Cette fiche vous explique comment identifier et quantifier avec pertinence la non-qualité en vous adaptant au contexte en quatre étapes.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 oct. 2020
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  • Réf : 1697

Estimer les coûts

Le dictionnaire du management de projet définit l’estimation des coûts (costs estimating) comme l’« ensemble d’activités permettant de quantifier l’ensemble des ressources, quelle que soit leur nature (exemple : infrastructure, matériel, ressources humaines, ressources financières, prestations, etc.), nécessaires à la réalisation d’un projet ».

Cette fiche vous fournit les bonnes pratiques permettant d’atteindre au mieux ces objectifs.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 juin 2021
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  • Réf : 1707

Le management de la qualité dans les projets

Le management du projet s’appuie sur des processus qui sont : planifier le management de la qualité, mettre en œuvre l’assurance qualité, mettre en œuvre le contrôle qualité.

Le management de la qualité qui porte sur le management du projet et de ses livrables doit être compatible avec les normes de l’Organisation internationale de normalisation (ISO).

À ce titre, chaque projet doit avoir un plan de management de la qualité et les équipes doivent respecter ce plan et disposer de données pour prouver leur conformité à ce plan.

Le principal objectif du management de la qualité est de satisfaire aux exigences des clients.

Les dirigeants établissent la finalité et les orientations et créent des conditions dans lesquelles le personnel est impliqué pour atteindre les objectifs qualité.

Un personnel compétent, habilité et impliqué à tous les niveaux de l’organisme est essentiel pour améliorer sa capacité à créer et fournir de la valeur.

Des résultats cohérents et prévisibles sont obtenus de manière plus efficace et efficiente lorsque les activités sont comprises et gérées comme des processus.

Le succès d’un organisme repose sur une volonté constante d’amélioration.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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