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Deconnecter dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2017
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  • Réf : D4841

Parafoudres basse tension

de terre du tableau, soit déconnecté de cette dernière pour être raccordé directement à la nouvelle borne...  impulsions et si la première fait se déconnecter le parafoudre, l’équipement à protéger ne l’est plus lors... ’indication tant que l’organe de coupure n’a pas été remplacé ou réarmé. La déconnection thermique est typique des parafoudres... sera toujours déconnecté avant que l’alimentation ne soit coupée par les dispositifs de protection, afin de garantir...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2011
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  • Réf : H3865

Architecture client-serveur : modes d'accès aux bases de données

« connecté », client lourd, client léger « déconnecté », client « riche ») favorisent... . Une architecture client léger « déconnecté » a consisté à gérer les connexions clientes sur l'intergiciel... ). Client léger « déconnecté » Le client léger repose sur une architecture multitier...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2001
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  • Réf : R533

Matériel électrique en atmosphère explosible. Sécurité intrinsèque

Dans de nombreuses installations industrielles, les substances mises en œuvre sont des substances inflammables, qui peuvent se présenter sous forme de gaz, vapeurs, brouillards ou poussières. En mélange avec l’air, ces substances forment une atmosphère explosible , dans laquelle doivent pouvoir fonctionner des matériels, en particulier des matériels électriques. Pour assurer la sécurité des ...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 févr. 2016
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  • Réf : 0372

Responsabilité de la direction

Les entreprises doivent relever les défis d’un environnement profondément différent de celui qui existait ces dernières décennies. Le contexte dans lequel opère à présent une entreprise est caractérisé par une évolution accélérée, une mondialisation des marchés, ainsi que l’émergence du savoir et de la connaissance en tant que ressource principale.

Un bateau sans capitaine ou un avion sans commandant de bord présentent peu de garantie d’arriver à destination. Dans les entreprises également, il est nécessaire d’avoir un dirigeant ou une équipe de direction qui donne un cap, une orientation vers où aller. Ces personnes ou ce groupe de personnes doivent présenter des qualités managériales, déployer une stratégie, mettre en œuvre des éléments de planification, évaluer la performance et être un moteur dans l’amélioration des résultats. Elles doivent en outre implanter des démarches de communication, et être à l’écoute de leurs collaborateurs.

Voyons en pratique quels sont les axes et outils de travail qui sont à disposition de la direction pour déployer ses responsabilités.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 janv. 2015
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  • Réf : 1405

Limites et critique de la veille

La veille est une activité délicate à défendre et pour laquelle le retour sur investissement peut être parfois aussi difficile à prouver.

De fait, cette fonction essuie souvent les critiques les plus acerbes quant à son utilité.

Il est donc important de bien comprendre quels sont aujourd’hui les reproches qui peuvent lui être faits afin de savoir orienter le positionnement de la veille dans l’entreprise et d’en prouver la valeur.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 nov. 2021
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  • Réf : 1731

Gérer les parties prenantes internes

Pour pouvoir faire grandir son entreprise, un entrepreneur passe une large partie de son temps à chercher des financeurs. C’est notamment le cas du startuper pour qui la vie est rythmée par les levées de fonds. Toutefois, la décision sur le choix des financeurs de son aventure lui appartient. Parmi les critères qui le guideront, il sera sensible à la compréhension commune de l’avenir de l’aventure et des risques associés. L’intrapreneur, quant à lui, passera beaucoup moins de temps à chercher un financeur puisqu’il s’agit dans la grande majorité des cas de son employeur. Il ne le choisira pas, il devra faire avec. Et cela va lui demander de mettre en place une gestion adaptée, celle des parties prenantes internes de son organisation. Cette gestion peut s’avérer chronophage si elle n’est pas réalisée de façon efficace. Elle va occuper une grande partie du temps de l’intrapreneur et pourrait même mettre à mal la suite de son aventure. Il est donc primordial qu’il se prépare à cette tâche avec soin.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise


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