#

Deconnecter

Deconnecter dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Deconnecter dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 août 2006
  • |
  • Réf : D4544

Câbles d’énergie : méthodes de localisation des défauts

, ni de déconnecter les clients monophasés. Pour des raisons de sécurité, les clients triphasés, eux, sont déconnectés...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mai 2017
  • |
  • Réf : D4841

Parafoudres basse tension

de terre du tableau, soit déconnecté de cette dernière pour être raccordé directement à la nouvelle borne...  impulsions et si la première fait se déconnecter le parafoudre, l’équipement à protéger ne l’est plus lors... ’indication tant que l’organe de coupure n’a pas été remplacé ou réarmé. La déconnection thermique est typique des parafoudres... sera toujours déconnecté avant que l’alimentation ne soit coupée par les dispositifs de protection, afin de garantir...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 août 2011
  • |
  • Réf : H3865

Architecture client-serveur : modes d'accès aux bases de données

« connecté », client lourd, client léger « déconnecté », client « riche ») favorisent... . Une architecture client léger « déconnecté » a consisté à gérer les connexions clientes sur l'intergiciel... ). Client léger « déconnecté » Le client léger repose sur une architecture multitier...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 24 févr. 2016
  • |
  • Réf : 0372

Responsabilité de la direction

Les entreprises doivent relever les défis d’un environnement profondément différent de celui qui existait ces dernières décennies. Le contexte dans lequel opère à présent une entreprise est caractérisé par une évolution accélérée, une mondialisation des marchés, ainsi que l’émergence du savoir et de la connaissance en tant que ressource principale.

Un bateau sans capitaine ou un avion sans commandant de bord présentent peu de garantie d’arriver à destination. Dans les entreprises également, il est nécessaire d’avoir un dirigeant ou une équipe de direction qui donne un cap, une orientation vers où aller. Ces personnes ou ce groupe de personnes doivent présenter des qualités managériales, déployer une stratégie, mettre en œuvre des éléments de planification, évaluer la performance et être un moteur dans l’amélioration des résultats. Elles doivent en outre implanter des démarches de communication, et être à l’écoute de leurs collaborateurs.

Voyons en pratique quels sont les axes et outils de travail qui sont à disposition de la direction pour déployer ses responsabilités.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 09 nov. 2012
  • |
  • Réf : 1040

Réaliser son plan de veille

Un des points clés de la veille consiste à collecter une information pertinente pour l’entreprise permettant de limiter les risques (perte de parts de marché, évolutions législatives, risque image, etc.) ou de favoriser le développement, et, dans tous les cas, d’avoir une meilleure perception de son environnement.

Les plans de veille sont au centre du processus de collecte. Ils doivent permettre de concilier :

  • les besoins spécifiques en information des utilisateurs ;
  • la façon dont l’information est segmentée et mise à disposition sur le Web ou ailleurs ;
  • les problématiques linguistiques et géographiques.

Le plan de veille doit permettre d’organiser et de retrouver facilement les sources mises en surveillance par thématique, utilisateur ou secteur d’activité, voire, dans l’idéal, pour chacune des clés d’entrée.

Nous verrons ici comment structurer son plan de veille et comment le remplir avec des sources adéquates.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 19 janv. 2015
  • |
  • Réf : 1405

Limites et critique de la veille

La veille est une activité délicate à défendre et pour laquelle le retour sur investissement peut être parfois aussi difficile à prouver.

De fait, cette fonction essuie souvent les critiques les plus acerbes quant à son utilité.

Il est donc important de bien comprendre quels sont aujourd’hui les reproches qui peuvent lui être faits afin de savoir orienter le positionnement de la veille dans l’entreprise et d’en prouver la valeur.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !