
Un algorithme pour détecter les plastiques flottants par satellite
Des scientifiques de l’Université anglaise de Plymouth dévoilent une technique innovante pour détecter les plastiques flottant à la surface de la mer.
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de stress, phases correspondant à une différenciation morphologique et à une différenciation physiologique... productrices appartiennent généralement à des genres soumis à différenciation. La classe des actinomycètes... par une différenciation prononcée, et leur production d’antibiotiques est en relation avec cette différenciation... , sans différenciation significative, produisent quelques antibiotiques. Les Pseudomonas producteurs...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
La différenciation des services et un enjeu de taille, car elle impose une architecture complète... lentement * . Afin d’avoir une vision claire sur la différenciation de services, cet article en montre... ’hui. Les mécanismes expliqués ensuite sont les briques de base nécessaires à la mise en œuvre de la différenciation... dans les réseaux. L’une des tâches essentielles lors de la mise en place de la différenciation de services...
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de compétitivité sur la différenciation, et notamment par la signalisation de la qualité. La traçabilité devient... , mais aussi sur la différenciation . Ainsi, dans le secteur agroalimentaire, en développant leurs marques, les industriels... et les distributeurs ont généralisé les stratégies de différenciation par la signalisation de la qualité... une composante essentielle des stratégies de différenciation. L’enjeu est la création d’une valeur traduite...
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La création de valeur subit l’influence d’une économie qui repose de plus en plus sur de nouvelles activités axées sur l’innovation et faisant largement appel au capital humain et aux connaissances.
Peut-on alors parler d'une nouvelle conception de la création de valeur ? Est-ce l’innovation ou bien les connaissances qui concourent à l’innovation qui sont porteurs de valeur ?
Quel sens donner à cette création de valeur ? Plus globalement, comment cette création de valeur est-elle présente dans des entreprises innovantes ?
Cette fiche vous permettra de faire le lien entre création de valeur, connaissance et innovation. La démarche à suivre est la suivante :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
L’audit est un outil incontournable dans les démarches qualité. Il est utilisé dans diverses situations : en interne (c’est-à-dire par et pour l’entreprise elle-même – audit interne ou audit de première partie), par une tierce partie (indépendante de l’entreprise, comme un organisme certificateur, par exemple) et également entre parties prenantes (comme un client qui audite un fournisseur – audit de deuxième partie).
Dans tous les cas, il est un outil d’amélioration continue du système de management de la qualité et répond à des objectifs déterminés et spécifiques. En fonction des objectifs qui lui sont assignés, l’audit se déroulera d’une certaine façon :
Cette fiche vous présente les différents types d’audit pour vous permettre de mieux les appréhender et d’utiliser leur variété à bon escient.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
Dans l’économie de marché, il était traditionnellement admis qu’un acteur pouvait adopter l’une des deux grandes stratégies génériques : la domination par les coûts, en proposant la même offre que ses concurrents au meilleur prix (obtenu grâce à une taille critique de production), ou bien la domination grâce à une différenciation perceptible, c’est-à-dire un avantage pour lequel le client accepte de payer le prix fort.
Ce modèle binaire a évolué autour d’un nouveau modèle de différenciation faisant appel à un triptyque « offre premium, offre low cost, offre en rupture » autour d’une offre de référence sur un segment de marché.
Pour savoir quelle stratégie adopter, la direction d’une entreprise devra dans ce contexte :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
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