- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2013
|- Réf : E3560
selon que l'on dispose ou non d'un émulateur du microprocesseur. Existence d'un émulateur Un émulateur permet... et la fonction RAM. L'émulateur se connecte au moyen d'une sonde en lieu et place du microprocesseur... , sur la carte (figure 4 ). La réalisation de la fonction microprocesseur dans l'émulateur proprement dit... (il s'agit d'émulateurs ou de cartes de prototypage génériques) ; cette implémentation particulière...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2014
|- Réf : H6035
qui émule le comportement des ressources matérielles. Elle autorise : l'exécution concurrente... , les développeurs peuvent émuler des architectures système peu communes afin d'y tester différents programmes... de virtualisation sont actuellement utilisées suivant les besoins. Émulation Ce type de virtualisation... fut le premier à être utilisé. Le matériel est intégralement simulé de la même façon qu'avec les émulateurs de console...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2008
|- Réf : TE7580
(Layer 2 Virtual Private Network). Elle permet l'émulation de services non IP entre des équipements... clients au travers d'un réseau IP/MPLS (Multi Protocol Label Switching). Cette émulation offre l'intérêt... de travail « PseudoWire Emulation Edge-to-Edge (PWE3) » pour définir les architectures de pseudowire de bout... uniquement des sites appartenant à une même entité, et virtuel dans le sens où il permet d'émuler...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 16 mai 2014
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- Réf : 0449
Une modification de l’usage d’un produit, ou un nouveau besoin en matière d’utilisation, peut être à l’origine de la conception d’un nouveau produit. Si l’utilisateur de ce produit (ou service) est un utilisateur expert (ex. : un pilote d’avion, un chirurgien…), il possède des connaissances terrain, parfois très implicites, qui sont inaccessibles pour les ingénieurs de conception. Il est alors indispensable de concevoir, en parallèle de la solution technique, une solution usage, en intégrant l’utilisateur expert dans votre projet.
Cette fiche vous aidera à :
- identifier le potentiel d’une modification de l’usage ;
- établir un scénario de conception produit-usage ;
- observer l’utilisateur dans son environnement de travail ;
- valider la solution par des émulations.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 18 févr. 2012
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- Réf : 0664
La transmission de l’expérience acquise au cours d’un projet ou au cours d’une carrière professionnelle est une étape extrêmement importante car son efficacité sera prépondérante sur la réactivité de résolution d’un développement ultérieur.
Le terme « transmission de l’expérience » peut regrouper plusieurs cas de figure nécessitant des méthodes différentes. En effet, capitaliser l’expérience accumulée à la fin d’un projet ne se fait pas de la même manière que procéder au remplacement d’un poste de développement. L’objectif de cette fiche, non exhaustive, est de vous éclairer sur diverses stratégies pour, au mieux et en fonction du contexte, transmettre l’expérience.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 18 mars 2012
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- Réf : 0673
Lorsque la taille et la complexité du logiciel embarqué augmentent, il est nécessaire de structurer son développement. La méthode proposée consiste à réduire la complexité du système en sous-systèmes plus simples à concevoir.
Organiser le développement d’un logiciel embarqué par le principe de la décomposition en cycle en V permet d’aboutir par étapes successives à une description détaillée du logiciel à concevoir à partir d’une description abstraite de l’application à réaliser. De la même manière, le test du logiciel est réalisé par étapes pour terminer par un test final de l’application complète.
Cette fiche décrit les étapes à suivre pour mettre en œuvre le cycle en V.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !