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Équipement thermique

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Équipement thermique dans les conférences en ligne


Équipement thermique dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2021
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  • Réf : M7403

Haut-fourneau

La filière haut-fourneau–convertisseur à l’oxygène constitue la route métallurgique principale de production des aciers de haute qualité à forte valeur ajoutée. Elle repose sur l’utilisation de fer issu des minerais. Cet article passe en revue les propriétés et le comportement des différentes matières premières utilisées au haut fourneau (matières ferrifères, coke métallurgique, charbon, vent chaud), ainsi que des produits issus du haut fourneau (fonte liquide, laitier et gaz). Les mécanismes de formation de la fonte et du laitier sont détaillés, ainsi que le comportement de certains éléments enfournés en faible quantité mais nocifs pour le fonctionnement du haut fourneau (alcalins et zinc).

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2017
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  • Réf : TBA2770
  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2019
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  • Réf : TBA3010

Sécurité incendie des ERP – Installation d’appareils de cuisson destinés à la restauration

La partie de la réglementation sécurité incendie des ERP concernant les installations d’appareils de cuisson destinés à la restauration (article GC de l’arrêté du 25 juin 1980 modifié) permet de réaliser les études de base pour l’installation des équipements concernant la restauration dans les ERP avec toutes les garanties de sécurité pour éviter le déclenchement d’un incendie dans le cas d’un feu de cuisine. La réglementation et les moyens sont rappelés ici.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 mai 2016
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  • Réf : 1540

La performance dans les équipes virtuelles

Si les organisations ont de plus en plus recours à des équipes virtuelles, les conditions d’un fonctionnement efficace de ces équipes ne sont pas encore clairement établies.

Il importe donc de clarifier la notion d’équipe virtuelle et de fournir des pistes concrètes quant à l’organisation et à l’utilisation efficace des équipes.

Il est plus facile de comprendre le fonctionnement des équipes virtuelles si l’on traite d’abord les questions suivantes :

  • en quoi l’équipe virtuelle se distingue d’une équipe classique ?
  • les outils de management sont-ils différents pour les équipes virtuelles ?
  • quelle est l’influence des contextes différents sur l’organisation et l’efficacité des équipes virtuelles ?
  • quelles sont les meilleures pratiques ?

L’expression « équipe virtuelle » est communément utilisée mais elle n’est pas la mieux adaptée puisqu’il s’agit bien d’équipe réelle avec des projets et des enjeux réels.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 oct. 2019
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  • Réf : 1667

L’équipe projet, rôles et responsabilités

Pour chaque fonction dans une entreprise, une fiche de poste ou fiche de fonction résume les rôles et responsabilités de chacun au sein de cette organisation.

L’objectif de cette fiche est de donner une vision synthétique des principaux acteurs du projet et de présenter pour chacun leur mission, c’est-à-dire les rôles et responsabilités attendus afin de dérouler le projet dans de bonnes conditions pour l’entreprise et pour la satisfaction du client.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 mai 2020
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  • Réf : 1693

Développer les compétences de l’équipe projet

Pour mener à bien un projet, deux éléments clés doivent être réunis : une organisation en phase avec la problématique à traiter, et des acteurs à la fois motivés et compétents. En effet, une organisation, aussi pertinente soit-elle, ne peut être efficace sans les personnes qui la font vivre. Bien que l’attention soit plus fréquemment attirée sur les processus de management de projet, négliger la dimension compétence fait courir un risque important à un projet.

Cette fiche vous rappelle l’importance de la prise en compte des compétences, leur formation et développement et leur management dès les étapes d’organisation du projet, de définition du périmètre, d’établissement du « qui fait quoi », et lors de tout le process d’exécution du projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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