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EUROCODE 5

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EUROCODE 5 dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2006
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  • Réf : C2331

Eurocode 2. Béton armé

L’Eurocode 2EC2 traite du calcul des bâtiments et des ouvrages de génie civil en béton armé... de l’Eurocode 2 EC2 « Règles générales et règles pour les bâtiments » couvre à la fois le béton armé, le béton... . Pour eux, la comparaison ne serait d’aucun intérêt. La rédaction des spécifications de l’Eurocode 2... relatives au béton armé fait l’objet de plusieurs dossiers : Eurocode 2. Béton armé- Dispositions...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2006
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  • Réf : C2332

Eurocode 2. Béton armé

quasi permanente [C 60, § 5.8.4] : (cf.  Eurocode 2. Béton armé- Dispositions et données... Cet article rapporte le contenu de l’Eurocode 2EC2 (norme française P 18-711) dédié au calcul... Pour une poutre ou une dalle, les états-limites de déformation sont à respecter. La partie 1.1 de l’Eurocode... . Pour eux, la comparaison ne serait d’aucun intérêt. La rédaction des spécifications de l’Eurocode 2...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA1140

Le béton armé aux Eurocodes

. Il s’agit, par exemple, de l’Eurocode 5 qui concerne les calculs des structures en bois, de l’Eurocode 9... : Calcul des structures mixtes acier-béton » ; Série NF EN 1995 « Eurocode 5... Les codes européens de conception et de calcul des ouvrages, appelés communément « Eurocodes... », ont pour objectif d’harmoniser les règles de construction à l’échelle de l’Europe. Il existe dix Eurocodes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 avr. 2014
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  • Réf : 0104

Bilan de fonctionnement : anticiper la remise en état du site (partie 5)

Dans le cadre de votre bilan de fonctionnement, il vous est demandé de réfléchir aux mesures que vous envisageriez si vos installations étaient mises à l’arrêt définitif. La réglementation prévoit ce point pour s’assurer de l’application du principe « pollueur-payeur » selon lequel les frais résultant des mesures de prévention, de réduction de la pollution et de lutte contre celle-ci doivent être supportés par le pollueur.

Quelles sont les mesures à envisager dans ce contexte ?

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 oct. 2011
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  • Réf : 0445

Le 5S, démarche d’amélioration continue

Vous voulez vous lancer dans une démarche de qualité totale ou d’amélioration continue ? Vous ne supportez plus le désordre dans l’atelier ou dans votre classement informatique ? Vous cherchez un moyen efficace d’y parvenir ? La démarche 5S permet de mettre en place un terrain de travail fonctionnel régi par des règles simples, efficaces et participatives.

La méthodologie s’applique à tous les services de l’entreprise : entrepôt, atelier, bureaux, magasin, au sens le plus large en incluant les couloirs et allées. Elle s’applique aussi à tous les types de structure : industries, pharmacie, commerce, gares, etc.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 13 oct. 2011
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  • Réf : 0446

Les « 5 Pourquoi ? », outil d’aide à la résolution de problème

Que vous soyez confronté à un problème simple ou complexe, il est important de ne pas se limiter aux causes apparentes du problème pour pouvoir proposer des solutions adaptées et pérennes. Le moyen pour y arriver est d’identifier les causes fondamentales ou causes racines du dysfonctionnement. La méthode des « 5 Pourquoi ? » est un outil simple d’utilisation pour mettre en évidences ces causes racines rapidement.

Associé à un diagramme d’Ishikawa, l’outil « 5 Pourquoi ? » vous permettra d’avoir une vision plus précise et structurée des causes ayant engendré la situation, plus particulièrement dans les situations complexes, où certaines causes ne sont pas intuitives.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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