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Externalisation

Externalisation dans l'actualité

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Externalisation dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2024
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  • Réf : AG5225

Les stratégies d’externalisation

externalisation... Pourquoi externaliser ? Le progrès technologique est aujourd’hui à un tel niveau de sophistication... en œuvre. Cet article propose également de passer en revue les principales étapes du processus d’externalisation... . Pourquoi externaliser ? Le progrès technologique est aujourd’hui à un tel niveau de sophistication qu’il est impossible...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2004
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  • Réf : AG5226

Externalisation logistique

Cet article retrace un projet d'externalisation du service expédition mené par une entreprise... de l'industrie papetière. Cette approche pratique de l'externalisation permet de présenter pour chaque étape... du projet, les points cruciaux. Les éléments décisionnaires de l'externalisation sont d'abord listés. Puis... une place stratégique dans la réalisation du produit vendu, le choix d’externaliser le service à un groupe...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2007
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  • Réf : AG8030

Système d'information logistique et transport

, ont aussi contribué à accélérer le mouvement d'externalisation (sous-traitance) des activités logistiques, notamment... communs suivants : externalisation des opérations logistiques considérées comme « non stratégiques... sur plusieurs niveaux et, compte tenu des stratégies d'externalisation et de sous-traitance évoquées plus haut... des stratégies d'externalisation évoquées (§  ). Inversement, les progrès de la logistique n'ont été possibles...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 mars 2012
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  • Réf : 0659

Faut-il travailler avec un consultant pour booster l’innovation ?

Vous envisagez de vous faire accompagner par un consultant indépendant ou par une société de conseil, dans votre démarche d’innovation ? Confronté à une offre protéiforme, vous cherchez à savoir comment sélectionner votre consultant ? Vous vous interrogez sur le modus operandi de cette collaboration, sur ce que vous pouvez en attendre et sur la nature des facteurs clefs de succès pour en maximiser la création de valeur ? Cette fiche a pour objectif de vous donner des points de repères pour matérialiser votre démarche, en vous guidant à travers les étapes génériques et les bonnes pratiques d’un cycle complet de conseil. Elle permettra aux novices de se familiariser avec le sujet – étape préliminaire indispensable – et aux clients avertis d’éclairer leur vécu.

Cette fiche vous aide à appréhender les aspects suivants :

  • cadrer et étayer la décision d’externaliser ;
  • choisir un consultant ;
  • cadrer la consultation et évaluer les propositions obtenues.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 févr. 2012
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  • Réf : 0676

Make or Buy levier d’innovation pour l’entreprise

Vous voulez utiliser le processus de décision du Make or Buy pour développer l’innovation dans votre entreprise.

La décision de faire ou de faire faire peut permettre beaucoup plus que simplement résoudre un problème de sous-capacité, lisser la production, ou abaisser des prix de revient ; elle peut s’inscrire dans un processus d’innovation de l’entreprise et des sous-traitants.

Cette fiche vous indique la mise en place de ce processus aux travers de quatre étapes avec l’identification de l’objet du Make or Buy, des acteurs à impliquer et les changements nécessaires dans leur comportement.

Les bénéfices du processus sont multiples :

  • Donner de nouvelles pistes d’innovations pour l’entreprise.
  • Permettre d’associer structurellement les achats (et la supply chain) à la R&D et au marketing.
  • Challenger la production dans ses solutions et ses performances.
  • Mettre en place une relation de partenariat voire de co-engineering avec les fournisseurs.
  • Favoriser l’innovation chez les fournisseurs.
  • Mieux connaître et mieux développer ses réels avantages compétitifs.
  • Instaurer une nouvelle relation avec ses clients.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 mars 2012
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  • Réf : 0829

Travailler avec un consultant : comment établir une relation gagnant-gagnant ?

Vous avez décidé d’engager une aide extérieure pour vous et votre service de l’innovation et vous avez fait appel à un consultant. Lundi prochain, celui-ci démarre sa mission. Comment vous mettre en ordre de marche pour lancer les travaux et faire adhérer vos collaborateurs ? Qui sont les interlocuteurs ? Comment trouver la bonne distance pour que la catalyse opère, tout en pilotant vers vos objectifs ? Quid de l’après-mission : comment créer les conditions d’une relation pérenne avec son consultant ?

Dans la continuité de la fiche « Faut-il travailler avec un consultant pour booster l’innovation ? Comment le choisir ? », cette fiche vous donne des éléments de décryptage et vous propose un parcours à travers les aspects opérationnels génériques et les bonnes pratiques d’un cycle de conseil. Elle permettra aux novices de se familiariser avec le sujet – étape préliminaire indispensable – et aux clients avertis d’éclairer leur vécu.

Cette fiche vous aide à appréhender les aspects structurants suivants :

  • lancer l’intervention ;
  • co-élaborer avec le consultant ;
  • pérenniser la relation.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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