- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2012
|- Réf : AG5130
sera donc l' analyse du niveau de service du portefeuille fournisseur , dans un objectif de fiabilisation... à la coopération avec l'usine. Réduire les délais ou fiabiliser les fournisseurs L'un des leviers premiers... ) à (2) : fiabiliser ; puis passer de (2) à (3) : réduire les délais… en conservant la fiabilité... » : fiabiliser les fournisseurs ; piloter par exception sur une base régulière les ruptures et les excédents...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2007
|- Réf : MT9130
en fiabilisant les équipements : dans la phase opérationnelle, dans la phase conception/achats de nouveaux... exceptionnel et transitoire de type : renfort ponctuel de techniciens pour fiabiliser les équipements... ne doivent pas être renforcés pour dépanner dans des délais plus courts (en attendant de fiabiliser, si possible... complémentaires de maintenance ; leur capacité technique à proposer des actions de progrès pour fiabiliser...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2024
|- Réf : TE7626
; ordonnancement ; mécanismes de fiabilisation ; interfaces à latence fixe et faible sans handover... sur la localisation, la synchronisation, l’ordonnancement, la fiabilisation et les interfaces. À retenir... GPP a un impact sur la localisation, la synchronisation, l’ordonnancement, la fiabilisation... non terrestres est permise par l’introduction de deux paramètres offset (K_OFFSET et K_MAC). Mécanismes de fiabilisation...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 26 sept. 2024
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- Réf : 0906
Une fois la conception ou le développement de produits ou services engagé et les premiers éléments de sortie partagés, l’équipe concernée peut être confrontée à des demandes ou besoins de modifications. Celles-ci peuvent provenir des clients (évolution ou modification des exigences…), des équipes de production ou d’approvisionnement de l’entreprise (difficultés d’approvisionnement, erreur de conception, difficulté de réalisation…) ou de l’équipe de conception elle-même (amélioration, évolution, correction…).
Quelle que soit la source, la présente fiche vous aidera dans les étapes de gestion des demandes de modification :
- Comment collecter les demandes de modification d’un produit, service ou projet ?
- Comment statuer sur les demandes de modification d’un produit, service ou projet ?
- Comment mettre en œuvre les demandes de modification d’un produit, service ou projet ?
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 23 févr. 2023
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- Réf : 1763
Vous avez mis en place l’approche processus, vous avez un système de management orienté vers les parties intéressées et la création de valeur pour vos clients. Vous souhaitez passer à une étape supplémentaire, car vous percevez que des gisements de progrès importants existent. Vous avez raison, puisqu’une réduction de 15 à 30 % des coûts est évoquée par plusieurs sources.
L’ampleur des responsabilités qui incombent à un manager nécessite une solution efficace de gestion des processus d’entreprise.
Une étude mondiale de Deloitte auprès des DSI révèle ainsi que les responsables informatiques ont fait de la transformation et de l’automatisation des processus leur priorité en matière de transformation numérique. 69 % des 1 437 responsables interrogés l’ont en effet citée comme le sujet prioritaire devant tous les autres (source : LeMagIT d’août 2019).
Vous identifiez qu’il s’agit d’un projet à risque pour votre structure avec la nécessité de choix importants concernant l’organisation, les personnes à impliquer et les outils à mettre en place.
Nous allons apporter dans cette fiche pratique notre retour d’expérience concernant les démarches possibles, notre conseil et quelques erreurs à éviter.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...