Logo ETI Quitter la lecture facile

Mieux nous connaître

Portrait d’expert : Franck Floriani, conseil en protection des matériaux et ingénierie de surface

Posté le par Charlotte Palma dans Matériaux, Biotech & chimie

Titulaire d’un DUT de maintenance industriel, d’un master de traitement de surface en voies humides et d’un MBA en finances, Franck Floriani mène une activité de conseil, expertise, formation et ingeniering depuis 20 ans en traitement de surface et peintures, protection des matériaux, lutte contre la corrosion, et management des procédés en situation multiculturelle.

Expert dans l’amélioration des procédés industriels, il est certifié Black Belt en Lean 6 sigmas.

Il anime également depuis 2010 chez Techniques de l’Ingénieur de nombreuses formations, tellesCaractériser l’adhérence et l’adhésion, Introduction au contrôle non destructif (CND),Préparation et propreté des surfaces industrielles, Formuler ses peintures : résines, pulvérulents, solvants, additifs, Colorimétrie : mesurer, interpréter et contrôler la couleur,Protection au feu des matériaux, Composites : composition, mise en forme et usinage,Composites : comment maintenir leurs performances, et Fiabilisation des procédés.

Son activité d’expert conseil s’oriente principalement vers l’ensemble des industries de pointe, et en particulier les industries aéronautique, de défense et spatiale. Franck Floriani a par exemple collaboré avec l’un des premiers équipementiers aéronautiques mondiaux au pilotage d’activités en recherche et développement sur de nouveaux traitement de surface, à la conception et aux transferts de technologies sur des peintures et traitement de surface pour roues et blocs freins. Son expertise et son expérience font aujourd’hui un expert incontournable dans ces domaines appliqués à l’aéronautique.

 

Ci-dessus : Franck Floriani présente la formation Composites : composition, mise en forme et usinage, qu’il anime chez Techniques de l’Ingénieur.

Posté le par Charlotte Palma


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !