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Flexibles

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Flexibles dans les livres blancs


Flexibles dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 1997
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  • Réf : BM5130

Équilibrage des rotors rigides et flexibles

dans toutes les directions radiales). Les équilibrages de rotors rigides (à basse vitesse) et flexibles (à vitesse... et flexibles Dynamique de rotors Les arbres ont leurs caractéristiques propres de masse et de raideur... rigide et des équilibrages en rotor flexible. La distinction entre ces deux modes est relative... arbitrairement. Lorsque la vitesse d’équilibrage est plus élevée, il faut un équilibrage en rotor flexible...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2008
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  • Réf : F1325

Matériaux d'emballage flexibles multicouches

Dans le monde de l'emballage alimentaire, il existe une famille d'emballages flexibles dite... ne s'emballe pas avec le même emballage flexible multicouche que celui du café lyophilisé. Les besoins... ). Le principe de base est simple : chaque couche (ou matériau support) d'un emballage flexible a des propriétés... en bobine chez les fabricants d'emballages flexibles multicouches. Ces matériaux sont constitués...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

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  • 10 janv. 2019
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  • Réf : IAG8200

Personnalisation de masse - Infographie

des consommateurs. Élément essentiel de l’industrie du futur, agile et flexible, la personnalisation de masse permet... une évolution obligatoire. Dans le cadre d’une industrie connectée, flexible et agile, la personnalisation...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 nov. 2012
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  • Réf : 0855

Introduction au Bilan Carbone : choisir de réaliser un Bilan Carbone

Vous souhaitez quantifier vos émissions de gaz à effet de serre (GES) pour les réduire ? Répondre à vos clients ? Suivre un indicateur « carbone » dans le cadre de votre politique de management environnemental ? Ou tout simplement répondre à une contrainte réglementaire (loi Grenelle n° 2010-788, étiquetage carbone…) ?

La méthode Bilan Carbone® et ses différents outils vous permettront de répondre aux différentes demandes de comptabilisation et de réduction d’émission de GES.

Un inventaire de gaz à effet de Serre, qui s’apparente à un Bilan Carbone® simplifié, est obligatoire depuis 2012 pour les personnes morales de droit privé employant plus de 500 personnes, et 250 dans les DOM TOM ou les personnes morales de droit public (cf. Principales dispositions de l’article 75 de la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010).

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 oct. 2020
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  • Réf : 1690

La Stratégie Make or Buy

Sous-traiter peut engendrer des pertes de compétences, de technologie et de qualité, affectant ainsi sa position concurrentielle sur le marché

Il est de plus important de garder un volume suffisant de fabrication de composants critiques pour ainsi préserver un avantage concurrentiel et protéger la propriété industrielle vis-à-vis des autres acteurs du secteur.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 nov. 2021
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  • Réf : 1718

Comment manager la chaîne de valeur ?

La chaîne de valeur est l’ensemble des activités qui vont modifier un produit ou service et le transformer en un produit final ou service ayant une grande valeur ajoutée pour le client.

L’objectif consiste à identifier l’avantage concurrentiel dont dispose l’entreprise pour l’aider à se différencier de ses concurrents déjà en place et à performer sur son marché. Pour cela, il existe trois moyens : proposer un coût moins important, différencier l’offre ou s’attaquer à un segment particulier du marché.

L’analyse détaillée de la chaîne de valeur est un outil de gestion qui permet d’identifier les activités de l’entreprise permettant de créer un meilleur produit ou service qui sera apprécié par le client.

Le but est bien sûr d’attirer les clients et/ou de leur offrir un produit de qualité supérieure pour lequel les clients sont prêts à payer plus cher et donc pour l’entreprise d’augmenter ses profits.

Cette fiche va apporter une réponse à la question « Comment manager la chaîne de la valeur ? » et quelles sont les conditions de réussite.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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