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French tech dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2014
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  • Réf : AM3402

TPE et TPV dans les applications high-tech

) ont investi les applications high-tech à partir du moment où les concepteurs ont considéré les problèmes d... . Elles sont souvent regroupées sous l'appellation générale de super-TPE . Les applications high-tech... styréniques. Les applications high-tech concernent principalement les pièces pour le médical... d'applications high-tech. L'évolution continuelle des différentes familles de TPE et le lancement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2002
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  • Réf : H7008FOR

Codage des caractères

ISO Latin-1 vu par LaTeX (et le paquetage french ). Les codes commençant par \text font partie...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2017
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  • Réf : SE7002

Maîtrise des accidents NaTech dans les installations industrielles

Accidents NaTech... Les accidents industriels majeurs engendrés par des événements naturels, dits accidents NaTech... en la matière. La démarche de prévention généralement choisie contre les risques NaTech repose sur la conception... . Un accident NaTech est un accident technologique engendré par un événement naturel et dont les conséquences...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 oct. 2012
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  • Réf : 1023

Instaurer le knowledge management à l’heure des réseaux sociaux d’entreprise

La présence des réseaux sociaux dans nos environnements personnels et professionnels soulève de nombreuses questions et donne lieu à des initiatives où l’avantage concurrentiel est observé.

Au-delà de la curiosité et des craintes, quels changements cette réalité à la fois technologique et relationnelle induit-elle dans nos organisations professionnelles, en particulier vis-à-vis des processus de management des connaissances ? Quels en sont les enjeux immédiats et de demain ? Comment procéder pour une intégration raisonnée et pragmatique de ces technologies, de ces nouveaux modes d’échanges et de partage d’information et de connaissances ?

Nous vous proposons une approche permettant d’interroger les bénéfices et les risques des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), d’en évaluer l’impact à partir de scénarios définis dans votre environnement :

  • contribution à la création de valeur (relations, connaissances, produits, services) ;
  • contribution à la dynamique et l’évolution des approches classiques et fondamentales du KM ;
  • valorisation et explicitation des savoirs actuels à des fins d’efficacité individuelle et collective, d’image et de créativité.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 14 nov. 2012
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  • Réf : 1090

De la veille à l’intelligence scientifique : définitions et concepts de base

Intelligence économique, intelligence scientifique, veille technologique, knowledge management, etc. Le vocabulaire de la veille est riche et varié. Quelles réalités ces termes recouvrent-ils ? Vers quelle pratique de la veille les entreprises se dirigent-elles ?

Cette fiche a pour objectifs de vous introduire à l’intelligence scientifique et de clarifier les concepts de base de la veille qui seront développés tout au long de cet ouvrage :

  • Quelle est l’origine de ce concept d’« intelligence scientifique » ?
  • Comment traduit-on veille et intelligence scientifique en anglais ?
  • Quelles sont les différences entre intelligence scientifique et intelligence économique ?
  • Comment distinguer veille, gestion de la connaissance et intelligence scientifique ?
  • Quelles sont les différentes phases de l’intelligence scientifique ?

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 mars 2015
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  • Réf : 1285

Comprendre les tendances du marché

Dans cette fiche, nous aborderons les méthodes à mettre en place pour identifier les segments de marché visés et les caractéristiques socio-technico-économiques des « facteurs de valeur », les comprendre, interpréter leurs évolutions – les « tendances » –, et les intégrer, selon que votre entreprise fournit le « client final », ou qu’elle est sous-traitante d’un « client intermédiaire » de la chaîne de valeur, ou qu’elle fournit des biens d’équipements ou des services.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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