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Gestion de la demande

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Gestion de la demande dans les conférences en ligne


Gestion de la demande dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2008
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  • Réf : AG2030

Marketing de demain : de la demande à l'offre

de l'entreprise, à la gestion financière, à la recherche et développement, à la politique de ressources humaines... , le besoin de posséder des connaissances sur celui qui va consommer, sur la nature de sa demande, conduit... et comblées avec beaucoup de soin en sortant des logiques habituelles. Gestion du temps Dans l'optique... qui consiste à rendre prioritaire l'analyse de la demande, ces connaissances acquises n'auront d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2019
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  • Réf : AG5140

Gestion des stocks dans un contexte de demandes indépendantes

des articles. On pourra utiliser les autres méthodes de gestion des stocks d’articles à demande indépendante... gestion des stocks... Cet article décrit les diverses techniques et différents outils utiles pour la gestion efficace... -industriel de mettre en œuvre une gestion des stocks dans son entreprise ou d’apprendre, pour le lecteur...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • pdf en anglais
  • pdf
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  • 10 oct. 2019
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  • Réf : BE6000

Intelligence artificielle et gestion intelligente de l’énergie

Cet article étudie le problème de la gestion intelligente de l'énergie dans le contexte de la transition énergétique. Il présente la motivation, les impacts et les défis liés à ce sujet d’actualité. Ensuite, cet article se concentre sur l'utilisation des techniques et des outils à base d'intelligence artificielle (IA) pour lever les défis liés à ce problème. Un schéma global présentant le princip...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 juil. 2011
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  • Réf : 0210

Demander une autorisation de déversement

L’exploitation de votre installation nécessite le déversement d’eaux usées dans le réseau d’assainissement collectif.

Vous vous interrogez sur l’obligation de demander une autorisation préalable à l’administration pour pouvoir effectuer cette opération, ainsi que sur le contenu de cette demande et sur les modalités de son instruction ?

Le principe est que tout rejet, autre que domestique, dans le réseau d’assainissement collectif doit être préalablement autorisé par le maire ou par le président de l'établissement public de coopération intercommunale compétent en matière d’assainissement.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 avr. 2012
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  • Réf : 0859

Organiser la gestion des modifications de conception

La gestion de projet est bien adaptée à la conception de nouveaux produits. Un chef de projet est en charge de gérer le projet en maîtrisant les composantes qualité / délai / coût. Une fois le projet terminé, retour d’expérience inclus, l’ensemble des livrables du projet a été fourni aux « clients » internes et externes de l’entreprise. Le produit ainsi conçu poursuit son cycle de vie à travers les clients utilisateurs.

  • Comment collecter les demandes de modification d’un produit ?
  • Comment statuer sur les demandes de modification d’un produit ?
  • Comment mettre en œuvre les demandes de modification d’un produit ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 avr. 2015
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  • Réf : 1429

La gestion des non-conformités

Les organismes désirant mettre en œuvre un système de management de la qualité doivent porter une attention toute particulière au processus de gestion des non-conformités. Les laboratoires d’étalonnage et d’essais n’échappent pas à la règle quand ils souhaitent mettre en œuvre une démarche d’accréditation.

Cette gestion des non-conformités doit prévoir les moyens d’identification d’écarts, de situations non conformes, ainsi que les outils pour corriger leurs conséquences, éviter que les écarts se reproduisent et ainsi améliorer de façon continue la qualité des prestations rendues.

L’objectif de cette fiche est de présenter les exigences auxquelles les laboratoires doivent répondre en matière d’identification et de traitements des non-conformités, mais également de voir comment ces non-conformités doivent conduire à améliorer le système de management de la qualité.

Différentes typologies de non-conformités qu’un laboratoire peut rencontrer vous seront présentées, ainsi que les outils méthodologiques susceptibles d’être utilisés pour les gérer.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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