- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 janv. 2018
|- Réf : RE183
supervisé. Il présente également deux applications concrètes dans le domaine de la gestion du trafic aérien... de l'avion en montée. Points clés Domaine : apprentissage artificiel et gestion du trafic... est illustrée par deux applications à des problèmes de gestion du trafic aérien. Dans la première, le modèle... , comme le nombre de postes de travail disponibles. Description du problème La gestion quotidienne d’une salle...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2009
|- Réf : TR120
L a gestion de la traçabilité des productions manufacturières est un axe de progrès important... fulgurants des systèmes de production d'origine japonaise. La gestion de la traçabilité regroupe... 'industrie de cette gestion. Ensuite, il détaille les grandes fonctionnalités incluses dans la traçabilité de production... cette gestion. Enfin, il donne des perspectives et tendances en matière de traçabilité et ouvre le débat...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2015
|- Réf : W2150
Dans un premier temps, cet article détaille les principes et les aspects théoriques de la gestion... des organismes de bassin (RIOB) est présenté. La notion de gestion intégrée des ressources en eau (GIRE... ) est comprise, dans cet article, comme « un processus qui favorise le développement et la[nbsp ]gestion... la pérennité des écosystèmes vitaux » (source GWP – http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/DOS_Gestion...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 11 mars 2012
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- Réf : 0324
En tant qu’exploitant d’activités susceptibles d’occasionner des impacts sur la ressource en eau, vous devez connaître et respecter les contraintes réglementaires applicables à vos activités dans ce domaine. La loi sur l’eau en fait partie.
Le respect de cette loi doit vous amener à évaluer le plus en amont possible les impacts de votre projet sur les milieux aquatiques afin, notamment, d’être en mesure de respecter des délais de procédure qui peuvent parfois atteindre une année, voire plus, avant la délivrance d’un accord administratif.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 08 juin 2017
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- Réf : 0337
La version 2015 de la norme ISO 9001 précise que l’enquête de satisfaction n’est pas le seul outil permettant de mesurer le niveau de satisfaction des clients. Néanmoins, sous réserve qu’elle soit préparée, menée et analysée méthodiquement, elle reste un outil extrêmement performant à partir de laquelle une remontée exhaustive d’informations sur le niveau de satisfaction des clients pourra être effectuée.
L’enquête de satisfaction est devenue assez banale dans le monde de l’entreprise, tellement banale que les taux de retour de ces enquêtes sont de plus en plus faibles, et que beaucoup d’entreprises les abandonnent au profit d’autres outils souvent moins pertinents et précis. Pourtant, menée avec méthode, l’enquête de satisfaction reste un outil fiable et performant qui permet :
- de démontrer de l’intérêt pour les clients et d’améliorer l’image de marque ;
- de sensibiliser le personnel aux attentes des clients ;
- de compléter les exigences clients à prendre en compte ;
- de définir de nouvelles orientations (stratégie/politique/objectifs) ;
- d’améliorer la satisfaction des clients et les fidéliser ;
- de comprendre les raisons de la perte d’un (ou de) client(s) ;
- de comparer la mesure interne des performances avec la perception du client pour améliorer le système d’indicateurs et affiner les objectifs.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !