#

Go no go

Go no go dans l'actualité

Toute l'actualité


Go no go dans les livres blancs


Go no go dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
  • |
  • 10 févr. 2013
  • |
  • Réf : IN157

Accroissement de l'efficacité énergétique des moteurs à courants alternatifs

à la figure  4 pour des tôles GO de 0,35 mm d'épaisseur et à la figure  5 pour des tôles NO d'épaisseur 0... particular tests at standstill. . Ces derniers sont constitués d'un empilement de tôles GO ou NO, décalées... de l'induction crête d'entrefer des structures NO et GO pour des angles β allant de 0 o à 90 o . On constate...  ; celles que nous avons utilisées sont meilleures puisqu'elles font 0,5 mm. Toutefois nous avons voulu comparer les tôles GO et NO...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
  • |
  • 10 févr. 2014
  • |
  • Réf : IN174

Écoconception des machines électriques tournantes à courants alternatifs

magnétiques ont été réalisées, l'une en NO et les autres en GO avec différentes valeurs de β , de manière... des tôles GO est différent et plus complexe que celui des tôles standard NO. La texture des tôles GO... , entre le processus subi par les tôles NO et celui subi par les tôles GO, se situe à l'étape n o  6 dédiée... que le processus de fabrication des tôles GO est similaire au processus des tôles NO à condition d'ajouter...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
  • |
  • 10 janv. 2019
  • |
  • Réf : REX32

Workshop de médiation chimie-bois : une innovation interprofessionnelle

potentielles. Sur la base de cette évaluation, le consortium prend collectivement une décision GO/NO GO... que chacun des membres du consortium participe à la prise de cette décision GO/NO GO. Aspects managériaux... de partenaires prendra la décision GO/NO GO de monter le projet. Si la décision de monter le projet est GO... une décision collégiale GO/NO GO pour monter un projet collaboratif. Difficultés rencontrées...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 08 août 2024
  • |
  • Réf : 0634

Gérer ses projets de recherche

Vous avez organisé votre service R&D et vous souhaitez mettre en place une gestion des projets de recherche qui tienne compte de la forte incertitude inhérente à la R&D.

Vous devrez ainsi :

  • Donner un sens général à l’ensemble des projets : indiquer ce que l’entreprise attend de l’équipe de R&D en termes de résultats.
  • Trouver le financement de la R&D et des projets : la R&D est souvent considérée comme coûteuse, alors qu’elle constitue une des activités amont à la création de valeur.
  • Mettre en place un système d’évaluation des résultats de votre R&D en sachant que les démarches qualité traditionnelles sont peu opérantes.
  • Protéger et valoriser l’innovation : sachant que vous devrez composer avec la nécessaire ouverture sur l’extérieur.
  • Piloter les activités : mettre en place des outils de suivi en évitant la simple comptabilité des dépenses et le seul suivi des délais.

Votre but sera alors de contribuer à remettre en cause l’adage très provocateur de Von Braun : « 50 % de vos dépenses de recherche et développement sont utiles […] mais je ne sais pas lesquels. » Il vous faut transformer les projets de R&D en projets de R, D&I (I comme innovation), en intégrant la recherche dans un processus plus large de création de produits, procédés et services, et de création de valeur.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 18 nov. 2021
  • |
  • Réf : 1717

Comment encourager l’innovation au sein d’une organisation ?

Une entreprise qui cherche à innover, aussi bien dans ses produits que dans ses façons de travailler, a besoin de personnes et d’équipes créatives, ainsi que d’un environnement permettant d’orienter cette créativité vers les résultats souhaités.

La créativité désigne l’aptitude à combiner des idées de façon unique ou inhabituelle.

L’innovation correspond quant à elle au processus de transformation d’une idée créative en produit, service ou méthode.

Un environnement qui stimule l’innovation est caractérisé par trois groupes de variables : la structure de l’organisation, sa culture et ses pratiques en matière de ressources humaines.

Cette fiche expose comment encourager l’innovation au sein d’une organisation.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 23 févr. 2023
  • |
  • Réf : 1763

Maîtriser et automatiser les processus

Vous avez mis en place l’approche processus, vous avez un système de management orienté vers les parties intéressées et la création de valeur pour vos clients. Vous souhaitez passer à une étape supplémentaire, car vous percevez que des gisements de progrès importants existent. Vous avez raison, puisqu’une réduction de 15 à 30 % des coûts est évoquée par plusieurs sources.

L’ampleur des responsabilités qui incombent à un manager nécessite une solution efficace de gestion des processus d’entreprise.

Une étude mondiale de Deloitte auprès des DSI révèle ainsi que les responsables informatiques ont fait de la transformation et de l’automatisation des processus leur priorité en matière de transformation numérique. 69 % des 1 437 responsables interrogés l’ont en effet citée comme le sujet prioritaire devant tous les autres (source : LeMagIT d’août 2019).

Vous identifiez qu’il s’agit d’un projet à risque pour votre structure avec la nécessité de choix importants concernant l’organisation, les personnes à impliquer et les outils à mettre en place.

Nous allons apporter dans cette fiche pratique notre retour d’expérience concernant les démarches possibles, notre conseil et quelques erreurs à éviter.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !