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  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2000
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  • Réf : C214

Déformabilité des sols. Tassements. Consolidation

). Cet article traite successivement de la déformabilité des sols (compressibilité œdométrique, estimation... obtenue à l’œdomètre est l’outil de base du calcul du tassement des sols. Les essais œdométriques... différentes de la déformabilité des sols et de méthodes de calcul différentes pour les tassements... . Nous allons examiner dans ce paragraphe deux descriptions classiques de la déformabilité des sols : la compressibilité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2016
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  • Réf : C229

Auscultation géotechnique

.php ) ; SDI-12 ( http://www.sdi-12.org/ ) ; Hart ( http://fr.hartcomm.org/ ) ; FieldBus... ( http://www.fieldbus.org/fr )… Ces capteurs peuvent être utilisés en réseau permettant des économies... géotechniques du site, certains paramètres doivent être suivis pendant la construction de l’ouvrage... . Ce domaine de l’auscultation est traité dans un autre article des Techniques de l’Ingénieur  [C 5 010...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 mai 2016
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  • Réf : H7405

Interopérabilité des systèmes d’information documentaire

 : http://www.bnf.fr/documents/profilZ3950_attributs.pdf . Pour une recherche auteur : Attribut...  : <schema>http://www.abes.fr/abes/documents/tef/recommandation/tef_schemas.xsd</schema> Ce schéma appelle un ensemble de schémas externes, maintenus par différents acteurs... ="qualified" attributeFormDefault= "unqualified"> <xs:import namespace="http://www.abes.fr/abes/documents/ tef... ://purl.org/dc/elements/1.1/"; xmlns:tef="http://www.abes.fr/abes/documents/tef"; xmlns:xlink="http...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2016
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  • Réf : 0389

Identifier et mettre en œuvre les exigences documentaires

Vous devez bâtir la structure documentaire de votre système de management de la qualité. Avant de vous lancer dans la rédaction « en masse » des documents, il est important de bien identifier les exigences normatives relatives à la documentation.

  • Quelle doit être l’étendue de la documentation ?
  • Quels sont les documents exigés par la norme ?

Cette fiche vous présente les exigences normatives à prendre en compte concernant la documentation de votre système qualité et les clés pour identifier la documentation utile à votre entreprise.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 avr. 2014
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  • Réf : 0390

Construire un système documentaire qualité

Vous devez mettre en place un système documentaire qualité. Il existe de nombreux documents, dans les différents services de votre entreprise, nécessaires au bon fonctionnement de vos activités. Ainsi, afin de rendre la lecture et l’utilisation de votre système documentaire aisé à l’ensemble du personnel, il est primordial, dans un premier temps, de catégoriser votre documentation. Cet état des lieux va vous permettre de retenir les règles de gestion documentaire appropriées à votre entreprise pour permettre, dans un second temps, la structuration de votre gestion documentaire.

La construction d’un système documentaire va vous permettre de maîtriser non seulement la documentation créée et maintenue en interne, mais également les documents d’origine externe. Faut-il, pour cela, centraliser ou non la maîtrise documentaire ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 sept. 2015
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  • Réf : 1362

La nouvelle approche documentaire de la V. 2015

Cette fiche a pour objet de présenter les principales évolutions de la version 2015 de l’ISO 9001 relatives à la documentation. Il s’agit ici de comprendre le concept d’information documentée et d’identifier les exigences documentaires de la version 2015.

Le lecteur concerné par le référentiel, responsable de système de management de la qualité ou animateur de la qualité dans son entreprise, trouvera ici des points de repères facilitant :

  • la compréhension de la notion d’information documentée ;
  • la finalité d’un système documentaire ;
  • la mise en œuvre d’un système documentaire « juste » nécessaire.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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