Les 6 replays autour de la mobilité sont disponibles
Vous êtes conviés à 6 webinars échelonnés du 24 septembre au 10 octobre autour des innovations en matière de transports. Ils font suite à la Semaine européenne de la mobilité, qui a lieu cette...
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véhicule hybride pile à hydrogène... , gazole, gaz naturel pour véhicule, hydrogène, etc.) et un moteur électrique. Il existe deux grands types... , nous parlerons d’hybride série double stockage d’énergie (figure 10 ). Les véhicule pile à hydrogène... ’utiliser une pile à hydrogène comme générateur d’électricité embarqué. Véhicule hybride série avec full pile...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
de reproduire le fonctionnement d'un organe, d'un véhicule complet ou uniquement d'un moteur. Cet article... à effectuer sur les moteurs thermiques. Un moteur thermique hors de son installation réelle (véhicule, bateau... sur l'utilisation de moteurs électriques. Elles permettent la « simulation » du comportement routier du véhicule... moteur automobile, la vitesse nominale de la machine est autour de 4 500 tr/min, ce qui signifie...
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pour la propulsion des véhicules AFHYPAC - Moteurs thermiques à hydrogène. . L’un des plus gros problèmes... N’existant pas à l’état naturel, l’hydrogène est à ce jour majoritairement produit à partir... et le sera plus encore demain. Après une présentation du marché de l’hydrogène et son évolution jusque vers 2030, cet article... décrit l’ensemble de la chaîne de l’hydrogène depuis sa production jusqu’à son stockage et son transport...
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Vous avez un projet d’installation d’infrastructures GNV ; il vous faut installer des stations de ravitaillement/distribution/stockage GNV.
Cette fiche pratique vous donne les méthodes à suivre pour réaliser votre projet comme suit :
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.
Vous avez un projet de déploiement de véhicules lourds hydrogène. Un véhicule lourd est un véhicule dont le poids normal brut (PNBV) combiné est de 4 500 kg ou plus. La particularité des modèles à hydrogène est qu’ils n’émettent pas directement de gaz à effet de serre. Lorsqu’ils circulent, ils ne rejettent aucun gaz. Parmi les véhicules lourds hydrogène, on a les véhicules routiers (les camions à hydrogène, bus à hydrogène, bennes à ordures hydrogène, chariots élévateurs), les véhicules ferroviaires (trains, trams), les véhicules de transport maritime (bateaux).
Cette fiche pratique vous donne les méthodes pour réaliser votre projet dans cet ordre chronologique :
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.
L’arrêt de la construction des véhicules thermiques en 2035 est confirmé par le Parlement européen. À terme, ils seront remplacés par des véhicules électriques dont l’un des sujets récurrents est l’entretien. Si vous êtes gestionnaire de la flotte ou bien responsable de maintenance du parc automobile de votre société, alors cette fiche vous concerne.
Le type de véhicule, sa puissance, l’âge et le nombre de kilomètres déjà parcourus sont autant de paramètres qui impactent sa maintenance. Dans le premier volet de cette fiche, nous allons mettre en évidence les modèles de véhicules concernés, les fonctions et formes de la maintenance et quelles sont les qualifications nécessaires pour exercer ce métier. Le second volet sera consacré aux activités et au contrat de maintenance. Pour finir, nous parlerons brièvement de la maintenance digitalisée de demain et des aides qui pourraient en découler.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.
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