Influence des facteurs de reglage d un procede - Glossaire | Techniques de l'Ingénieur
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Influence des facteurs de reglage d un procede

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Influence des facteurs de reglage d un procede dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2002
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  • Réf : AG1520

Approche systémique des facteurs humains dans l’entreprise

Le Facteur Humain , expression mystérieuse, parfois chargée d’incompréhension, évoque... à ce facteur humain que des projets aboutissent, que des entreprises réussissent, que des systèmes dits « à... au facteur humain (FH), c’est-à-dire à « l’erreur » ou à la « faute » de l’opérateur, du conducteur... La définition suivante est parfois retenue : Le facteur humain : « L’homme, ses comportements...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2002
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  • Réf : AG2120

Intégration des facteurs culturels dans la conception de produits

et se manifeste selon différents niveaux. En ce qui concerne l’influence du facteur temps... les influences culturelles et encore plus pour les maîtriser. Dans cette situation, les entreprises... ’identifier sept facteurs culturels comme autant de points de références pour l’évaluation et/ou la conception de produits... . La validation de ce référentiel de facteurs culturels a été faite à partir d’une démarche expérimentale...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2019
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  • Réf : TE5950

Influence des environnements virtuels

pour le cerveau de l’utilisateur. C’est à notre avis, la principale hypothèse de travail pour analyser l’influence... à la vision qui influence convenablement un autre sens. La perception visuelle l’emporte sur les sensations... sensorimotrices. Il est actuellement difficile de déterminer l’influence entre eux de ces deux phénomènes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 mai 2014
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  • Réf : 0221

Comprendre l’influence des consommateurs sur le processus d’adoption

Les consommateurs ont un rôle clé dans le processus d’adoption et de diffusion des nouveaux produits, et il est important que l’entreprise en prenne conscience.

Lorsqu’une innovation est lancée sur un marché, elle peut provoquer, au départ, plus de résistance que d’attrait. Comment une innovation est-elle adoptée ? Quels sont les consommateurs qui y contribuent ?

Après la phase initiale d’adoption, d’autres types de consommateurs peuvent faciliter la diffusion de l’innovation. Qui sont-ils ? À quels facteurs sont-ils sensibles ?

Cette fiche vous donnera des pistes pour :

  • détecter vos consommateurs innovateurs ;
  • comprendre les actions des consommateurs sur le processus d’adoption ;
  • comprendre les actions des consommateurs sur le processus de diffusion ;
  • porter une attention particulière aux facteurs d’optimisation de l’adoption de l’innovation.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 juin 2015
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  • Réf : 0588

Fiabiliser un procédé

Un procédé fiable peut être assimilé à un procédé dont nous pouvons prédire le comportement et ainsi disposer de levier pour agir et influencer ses résultats. A contrario, et c’est ce que nous voulons éviter, un processus réputé non fiable ne permet pas d’en prédire son comportement, car il est sensible aux aléas, dérives et autres « événements indésirables » ; tous ces éléments vont in fine le faire varier et en impacter la donnée de sortie ou son résultat.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 juin 2014
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  • Réf : 1283

Identifier les facteurs endogènes du processus d’innovation

L’entreprise souhaitant se doter d’une stratégie d’innovation doit d’abord mettre en évidence ses atouts et ses points faibles, pour les confronter aux ressources nécessaires à la mise sur le marché de nouveaux produits et/ou services.

C’est la seconde phase d’élaboration du processus d’innovation, qui vient compléter la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN). Elle consiste à dresser un autoportrait sans concession :

  • du périmètre de son domaine d’activité,
  • de ses produits/services et procédés actuels,

ainsi que

  • de son bilan de compétences.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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