#

Influenceur

Influenceur dans l'actualité

Toute l'actualité


Influenceur dans les conférences en ligne


Influenceur dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 2019
  • |
  • Réf : AG1111

La transformation digitale du marketing management

/69-des-francais-font-confiance-a-leurs-pairs-plus-qua-des-influenceurs-pour-decider-dacheter--2... et/ou la génération de contenus, de façon naturelle ou via la collaboration avec des « influenceurs...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
  • |
  • 10 oct. 2018
  • |
  • Réf : AG440

Lean Startup : développer un produit ou un service innovant pour Internet

pour vendre son produit ou service, en s’appuyant notamment sur des influenceurs ; ventes flash : Groupon...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
  • |
  • 10 nov. 2014
  • |
  • Réf : H7430

Veille sur internet

de surveillance, Établir la liste des experts professionnels, scientifiques et des e-experts (influenceurs... économique, nous trouvons entre autres les twitteurs influenceurs suivants : @fredcavazza, @breillat... , s'abonner aux twitteurs influenceurs (simple clic sur « Follow ») et attendre qu'ils acceptent. Étape 3...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 22 janv. 2012
  • |
  • Réf : 0652

Stratégie Océan Bleu : comment mettre la concurrence hors de propos

Vous faites face à une guerre concurrentielle : les offres sont peu différenciées et la bataille sur les prix fait rage. Stratégie Océan Bleu vous offre la possibilité de vous démarquer de vos concurrents :

  • Comment comprendre votre véritable enjeu et définir ses frontières ?
  • Pourquoi explorer votre écosystème au-delà de vos clients et vos concurrents ?
  • Quels outils pour dépasser la différenciation ?

Vous avez épuisé les méthodes de brainstorming traditionnelles ; vous recherchez un processus structuré permettant à une équipe venant d’horizons fonctionnels ou géographiques variés des plateformes d’innovation difficiles à imiter ; Stratégie Océan Bleu vous permet au niveau de votre entreprise, d’une de ses activités, d’une ligne de produits ou de services, de générer des idées divergentes et créant de la valeur pour le marché.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 22 nov. 2012
  • |
  • Réf : 1092

La veille en temps réel

La prolifération des contenus informationnels sur les réseaux sociaux et plates-formes de microblogging, l’explosion de la navigation web mobile et la banalisation des smartphones ont contribué à faire de la veille dite « temps réel » une nécessité, surtout dans le domaine de la surveillance de l’e-reputation. La veille en temps réel permet ainsi de recueillir immédiatement ce qui se dit d’une entreprise, d’une marque ou encore d’une personne, dans les nombreux espaces de conversation sur Internet. Mais cette notion de temps réel est parfois floue, et il convient de différencier les outils. Cette fiche présente un panorama des outils de veille en temps réel et de leurs principales fonctionnalités.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 04 août 2023
  • |
  • Réf : 1492

Identifier des leaders d’opinion ou influenceurs dans la sphère scientifique

Les leaders d’opinion et influenceurs sont très présents dans la sphère marketing, mais qu’en est-il dans le domaine scientifique et technique ?

À l’heure où les domaines de connaissance sont de plus en plus complexes, variés, et souvent segmentés, les experts et influenceurs apportent ainsi une analyse approfondie d’un sujet accompagnée d’une vision prospective. Cette analyse est utile pour détecter les réseaux d’influence, l’émergence de nouveaux leaders d’opinion, ou encore simplement trouver les auteurs/acteurs influents dans un domaine de compétence particulier ou dans une aire géographique particulière.

Cette fiche présente différentes façons d’identifier des leaders d’opinion, experts ou influenceurs dans le monde scientifique et universitaire, en utilisant divers outils gratuits ou payants.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !