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Jean hertz

Jean hertz dans actualités

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Jean hertz dans les livres blancs


Jean hertz dans les conférences en ligne


Jean hertz dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 1996
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  • Réf : A3345

Terpolymères ABS. Documentation

Jean DASNOY-SUMELL...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 1995
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  • Réf : B5321

Butées et paliers hydrodynamiques

Jean FRÊNE...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2011
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  • Réf : TRI200

Théorie du contact de Hertz

, se crée une surface de contact. La théorie de Hertz, sous réserve de quelques hypothèses de calcul, permet... pour lesquels les premiers éléments de solution ont été proposés par Heinrich Hertz entre 1881 et 1895. En pratique... ou des endommagements ; il est important de pouvoir les prévoir. L'application de la théorie de Hertz HERTZ (H... simultanément : Solution de Hertz Cas général L'aire de contact est une ellipse d'axes principaux...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 juil. 2014
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  • Réf : 0341

Comment définir des indicateurs pertinents pour mesurer les performances du système ?

En tant que responsable ou animateur qualité, il vous appartient d’être force de proposition dans le choix et la définition des indicateurs de performance de votre entreprise et de leur communication, au moins dans le cadre du système de management de la qualité.

Cette fiche vous aide, en suivant une logique PDCA, à :

  • structurer la définition des indicateurs au regard des axes de performance pris en compte ;
  • structurer la définition des indicateurs au regard des niveaux d’actions ;
  • définir les indicateurs de performance, incluant l’identification des mesures à effectuer, les méthodes de calcul et les responsabilités ;
  • impliquer les acteurs de l’entreprise concernés par la collecte des données, orchestrer la démarche et communiquer les résultats ;
  • améliorer la définition des indicateurs afin d’améliorer leur pertinence et leur exploitation pour accroître les performances.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 nov. 2012
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  • Réf : 0956

Intégrer un nouveau membre dans l’équipe projet

Dans la vie du projet, il arrive qu’un ou de nouveaux collaborateurs rejoignent l’équipe projet en cours de projet. Pour un bon fonctionnement, tous les membres de l’équipe projet doivent partager la même vision du projet et les mêmes objectifs. Il faut donc que tous les membres de l’équipe projet puissent participer activement et positivement à l’intégration du nouvel arrivant.

Cette fiche aide chacun à trouver de nouveaux repères, assurer la continuité de la bonne marche de l’équipe et du projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 juil. 2015
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  • Réf : 1505

L’analyse de la valeur acquise

On pourrait penser qu’il suffit de comparer le prévu avec le réalisé pour avoir la bonne information sur la performance du projet. Cependant la performance financière d’un projet ne peut être calculée en utilisant seulement le budget planifié et le coût actuel, car le budget planifié ne tient pas compte de l’avancement réel des tâches du projet. Il est donc nécessaire de créer une valeur qui permettra la comparaison avec le coût réel des tâches. C’est la valeur acquise.

La valeur acquise permet donc à un moment donné du projet de dire quel est le budget acquis, c’est-à-dire consommé par rapport au travail réellement réalisé.

Ainsi les calculs effectués ayant pour base la valeur acquise permettent de répondre aux questions suivantes :

  • Le projet est-il en surcoût (plus de coûts que prévu) ou en économies de coûts (moins de coûts que prévu) ?
  • Le projet est-il en avance ou en retard ?
  • Combien coûtera le projet à sa terminaison ?

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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