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Maïs dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2010
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  • Réf : F1137

Mycotoxines dans les céréales

Les mycotoxines, ces toxines générées par diverses espèces de champignons microscopiques, ont été l'objet d'une évaluation complète de la part de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA). Les propriétés toxicologiques des mycotoxines contenues dans les céréales, et leur impact sur l'organisme, ont ainsi été étudiés. Cet article présente la démarche d'évaluation des risques ai...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2010
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  • Réf : F1138

Mycotoxines dans les céréales

Le risque lié aux mycotoxines dans les grains est complexe à gérer du fait de la diversité des molécules à prendre en considération, de la diversité du niveau de contamination des grains pour une mycotoxine donnée et de la spécificité des effets engendrés par chacune des mycotoxines chez les consommateurs (humains et animaux) d'aliments contaminés. La gestion du risque mycotoxines dans les grains...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2005
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  • Réf : F4690

Amidons natifs et amidons modifiés alimentaires

Composé nutritionnel abondant, l’amidon représente une source d’énergie considérable pour les animaux. Il rentre également pour une part importante dans l’alimentation humain, puisque l’industrie agroalimentaire en fait très grande consommation, comme gélifiant, épaississant, liant… Après la présentation de sa composition, cet article détaille les phénomènes en jeu lors de sa transformation therm...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.


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