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Méthode d'analyse

Méthode d'analyse dans les livres blancs


Méthode d'analyse dans les conférences en ligne


Méthode d'analyse dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 déc. 2024
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  • Réf : G4305

Audits de systèmes de management

Les audits de systèmes de management sont des processus permettant de s’assurer de la bonne mise en œuvre des systèmes de management au sein de l'organisme. Ils peuvent être internes ou externes et ont pour objectifs de vérifier la conformité du système par rapport aux exigences du référentiel choisi, de favoriser son amélioration ainsi que sa valorisation, par une certification ou une communication auprès de ses parties prenantes. Pour permettre sa réalisation, différents éléments sont à prendre en compte : acteurs, outils, méthodes… Cet article détaille la méthodologie de l'audit de systèmes de management, de la terminologie, aux attitudes à adopter en passant par le déroulement des phases et les outils à utiliser.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 mai 2025
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  • Réf : G7036

Redéfinition de l’obsolescence des technologies et des usages par la COVID-19

La pandémie de COVID-19 a provoqué d'importantes perturbations dans les systèmes sociaux et économiques mondiaux. Cet article examine de ce fait les impacts sur les plans social et commercial de la pandémie, avec un focus sur les soins de santé, l'éducation, le travail, les voyages et la numérisation. Il explore également l'évolution des modèles d'entreprise et des stratégies qui ont émergé en réponse à la pandémie.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 avr. 2025
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  • Réf : G7038

Obsolescence des connaissances et compétences : définitions et solutions

L’obsolescence des compétences et des connaissances humaines, bien que peu connue du grand public, est aujourd’hui un élément important à prendre en compte pour les entreprises et nos sociétés modernes. Avec l’arrivée des nouvelles technologies et notamment l’intelligence artificielle, cette obsolescence peut induire de graves conséquences si elle n’est pas maîtrisée. L’objectif de cet article est donc d’expliciter les problématiques d’obsolescence des compétences et des connaissances, de mettre en évidence leurs causes et leurs conséquences, de montrer comment elles affectent les entreprises et comment celles-ci arrivent à y faire face.


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