#

Meuble e commerce decoration chiffre vente

Meuble e commerce decoration chiffre vente dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Meuble e commerce decoration chiffre vente dans les livres blancs


Meuble e commerce decoration chiffre vente dans les conférences en ligne


Meuble e commerce decoration chiffre vente dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 2002
  • |
  • Réf : BE9780

Meubles frigorifiques de vente

Les meubles frigorifiques de vente (MFV) interviennent dans la chaîne du froid au stade... par la réglementation, doit être maintenue la plus constante possible. Un meuble frigorifique de vente classique... en linéaire dans des meubles frigorifiques de vente accessibles aux consommateurs. Deux formes de vente... aux consommateurs en vue d’en faciliter la vente. Le meuble est refroidi par une machine frigorifique (logée...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 août 1994
  • |
  • Réf : C4640

Ports de commerce et de pêche

sans contraintes de marées ni d’ouvrages d’accès (écluses maritimes). Ports de commerce Ils permettent... (raffinerie de pétrole, centrales thermiques, sidérurgies...). Les installations des ports de commerce... ’eau, une étude plus approfondie est à mener sur : les données météorologiques et notamment le vent... . Les postes doivent en effet être orientés dans le sens des vents dominants afin de faciliter la manœuvre...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 2004
  • |
  • Réf : H5308

Commerce électronique sur Internet

et des entreprises, et du chiffrement des données, est la condition nécessaire au développement du commerce... pour le courrier électronique chiffré, le web sécurisé, les VPN (notamment IPsec), le commerce électronique... du commerce mobile : le mCommerce . En fait, l'achat et la vente de produits et de services par téléphones... dédiées à la vente . Raison d'être du commerce électronique dans les années de la « bulle Internet...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 27 avr. 2012
  • |
  • Réf : 0621

Étudier la concurrence pour l’analyse fonctionnelle (AF) d’un produit

Vous êtes ingénieur dans une petite ou moyenne entreprise, sans service marketing, ni prestataire attitré dans ce secteur ; vous devez anticiper d’éventuelles évolutions du produit que vous fabriquez et commercialisez.

Vous souhaitez éventuellement prévoir, dès la conception d’un nouveau produit :

  • des évolutions de fonctionnalité ou technologiques ;
  • des nouvelles versions à mettre sur le marché au fil du temps.

À la base de l’analyse fonctionnelle (AF), des aspects sont souvent omis :

  • étudier des produits de la concurrence ;
  • comprendre les différents niveaux de concurrence ;
  • reconnaître vos concurrents sérieux ;
  • savoir positionner votre produit dans le panel proposé sur le marché aux utilisateurs ;
  • savoir créer un réseau d’écoute de l’évolution des besoins des utilisateurs ;
  • savoir sous-traiter tout ou partie de la production.

Mais attention, votre concurrent n’est pas toujours l’entreprise qui fabrique le même produit que vous !

Cette fiche vous permettra :

  • d’acquérir un mode de réflexion pour identifier vos concurrents ;
  • d’identifier tous les facteurs d’évolution potentielle de votre marché ;
  • d’identifier tous les produits, sans exception, qui pourraient se substituer au « vôtre » !

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 19 févr. 2012
  • |
  • Réf : 0661

Utiliser l’analyse fonctionnelle pour créer un nouveau produit : travail préliminaire et étapes de mise en œuvre

L’analyse fonctionnelle intervient au premier stade d’un projet de conception de produit, système ou sous-système.

Elle permet d’exprimer le besoin de l’utilisateur en termes de fonction et de réaliser un cahier des charges fonctionnel (CdCF). Une étude bien menée permet la créativité et l’innovation. En poursuivant avec une analyse de la valeur (AV), la mise sur le marché d’un produit innovant est en général couronnée de succès.

Vous êtes ingénieur dans une petite ou moyenne entreprise et la direction vous confie le projet de création d’un produit suite à une demande d’un utilisateur (ou client). Vous n’avez pas forcément les services spécialisés en interne pour répondre aux questions qui se posent et réaliser une analyse fonctionnelle (AF). À vous de trouver les réponses au sein de votre entreprise ou en utilisant des compétences externes.

L’hypothèse est que vous avez carte blanche pour vous organiser, créer un groupe de travail et réaliser une analyse fonctionnelle (AF) de la demande du client. Vous pouvez vous faire aider par un consultant externe, qui saura, avec un œil neuf, vous guider plus rapidement vers la maîtrise de cet outil et vous orienter en cas d’incertitude.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 10 juil. 2017
  • |
  • Réf : 1612

Le droit de la concurrence

De prime abord, le droit de la concurrence et la propriété intellectuelle semblent difficilement conciliables. Le premier tend en effet à protéger des intérêts particuliers et se fonde sur une logique de monopole. Le second, au contraire, vise à préserver un intérêt collectif et à limiter les effets négatifs des monopoles.

Il est cependant admis depuis longtemps que l’exercice normal des prérogatives attachées aux droits de propriété intellectuelle ne constitue pas une pratique anticoncurrentielle.

Néanmoins, dans certains cas exceptionnels, le monopole d’exploitation du titulaire d’un droit de propriété intellectuelle pourra être remis en question par le droit de la concurrence.

Surtout, le droit de la concurrence pourra, à divers égards, limiter la liberté contractuelle des parties à un accord portant sur le développement d’une invention ou d’une création protégée par un droit de propriété intellectuelle ou ayant pour objet l’exploitation de ce droit.

L’objectif de cette fiche est de fournir des points de repères aux titulaires de droits de propriété intellectuelle afin d’exploiter leurs droits dans le respect des règles du droit de la concurrence.

Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !