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Modelisation et identification de processus

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Modelisation et identification de processus dans les livres blancs


Modelisation et identification de processus dans les conférences en ligne


Modelisation et identification de processus dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2011
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  • Réf : H3880

Modélisation en UML/OCL des langages de programmation : vers un processus IDM incrémental

en UML peut guider les analystes/concepteurs tout au long du processus de modélisation... du processus, on manipule des artefacts de modélisation, basés sur le concept objet, qui doivent rester... des artefacts de modélisation au cours du processus. Ils doivent pouvoir être facilement maintenables... . Si la modélisation des exigences d'une application reste donc l'activité essentielle d'un processus de développement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 1994
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  • Réf : R7142

Modélisation et identification d’un processus sidérurgique

de toute identification de processus industriel, que nous illustrerons avec cet exemple industriel réel. Modélisation... ’identifier. Le présent texte fait suite à l’article [R 7 140] (cf. archives) « Modélisation et identification... ’utiliser les filtres anti-repliement nécessaires pour respecter la règle de Shannon [1] Modélisation et identification... du processus. [2] Pratique de l’identification. et de vérifier a posteriori la pertinence de ce choix...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 avr. 2016
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  • Réf : RE300

Invention technique et processus créatif : explicitation et modélisation

le processus d’invention technique, dans ses dimensions à la fois macro et micro, qu’elle a permis de modéliser... le processus d'invention technique, dans ses dimensions à la fois macro et micro, qu'elle a permis de modéliser... et modéliser les processus cognitifs pré-réfléchis des inventeurs dans une perspective de partage... ou tout autre chose ? »). Analyse des données (modélisation du processus d'invention et de ses composantes...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 févr. 2016
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  • Réf : 0526

Identifier les différents types de processus

Vous êtes en train de documenter votre système de management qualité et vous cherchez à identifier les différents processus de votre organisme.

Cette fiche a pour objectif de vous apporter l’éclairage nécessaire en vous décrivant les différents types de processus qui peuvent être considérés.

Vous allez être amené à vous poser les questions suivantes :

  • Quelle est la finalité de mon organisme ?
  • Quel type de processus existe-t-il ?
  • Quels sont les processus clés mis en œuvre dans mon organisme ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 nov. 2014
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  • Réf : 1284

Identifiez les facteurs exogènes du processus d'innovation

L'entreprise souhaitant se doter d'une stratégie d'innovation doit identifier, pour les confronter aux facteurs externes, les éléments favorables ou les contraintes conditionnant la mise sur le marché de nouveaux produits et/ou services.

Dans cette phase d'élaboration du processus d'innovation, qui vient compléter la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN) et l'identification des facteurs, forces et faiblesses de l'entreprise, il convient, en ce qui concerne le périmètre de votre domaine d'activité, de se poser sans concession la question des éléments externes, notamment ceux concernant la concurrence, les évolutions technologiques, méthodologiques et réglementaires, pouvant impacter les produits et/ou services, actuels et futurs.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 avr. 2018
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  • Réf : 1655

De la cartographie des processus à l'architecture de SMQ

Les démarches qualité sont à l’agenda des dirigeants d’entreprise depuis au moins les années 1980. D’effet de mode au démarrage, à grand renfort de communication et de conférences mobilisant des grands noms de l’entreprise et du conseil, les démarches qualité ont progressivement gagné leurs lettres de noblesse et constituent aujourd’hui l’une des options proposées aux chefs d’entreprises pour déployer opérationnellement leurs stratégies et pour créer de la valeur pour les parties intéressées.

La pérennité de l’outil qualité ainsi que celle des métiers et fonctions chargés de le mettre en œuvre dépendent grandement de la capacité de l’outil et de ses thuriféraires à évoluer et à s’adapter aux besoins des entreprises et de leurs parties intéressées.

Personne n’imagine que les schémas hérités du passé, aussi glorieux soient-ils, vont nous permettre de relever tous les défis actuels et à venir.

Cette fiche ouvre un nouveau chapitre du recueil de fiches « Piloter et animer la qualité » dont l’objet est de rendre compte des innovations pratiques ou théoriques en qualité et démarches du même nom. Ce chapitre permettra de partager des réflexions, des méthodes et des outils permettant aux démarches qualité de s’enrichir, et de s’accorder au mieux avec les autres outils de l’entreprise pour le pilotage de la performance afin de continuer à répondre aux besoins.

Dans cette fiche inaugurale, vous obtiendrez des réponses aux questions suivantes :

  • La fin de la pensée unique « processus » ?
  • Quelles tendances observe-t-on dans le pilotage de la performance ?
  • Quelles perspectives pour l’architecture de système de management de la qualité ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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