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Nanomatériaux cellulosiques

Nanomatériaux cellulosiques dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juil. 2020
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  • Réf : NM3010

Nanomatériaux

macroscopique dont il est issu. Les nanomatériaux sont ainsi de plus en plus utilisés... doivent être compris voire maîtrisés afin d’optimiser l’élaboration et l’utilisation des nanomatériaux... . Les nanomatériaux manufacturés peuvent être synthétisés selon deux approches. L’approche ascendante (« bottom... -up » en anglais) consiste à élaborer les nanomatériaux par assemblage d’atomes, molécules ou agrégats. Elle relève...

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  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2015
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  • Réf : NM3490

Nanomatériaux cellulosiques

de ces nanomatériaux cellulosiques et les marchés pouvant être impactés, découlant de leurs caractéristiques... ces nanomatériaux cellulosiques a longtemps manqué de clarté et différentes terminologies sont rapportées... de normaliser cette terminologie ( Standard Terms and Their Definition for Cellulose Nanomaterial WI 3021... cellulose...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juil. 2013
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  • Réf : RE350

Nanoparticules cellulosiques : propriétés et applications à l'emballage

nanocellulose has increased exponentially. During the last decade, this bio-based nanomaterial was essentially... barrier properties are encouraging features. Mots-clés Cellulose, nanocristaux, cellulose... microfibrillée, propriétés mécaniques, propriétés barrières, emballage Keywords Cellulose, nanocrystal... , microfibrillated cellulose, mechanical properties, barrier properties, packaging Points clés Domaine...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 nov. 2014
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  • Réf : 1284

Identifiez les facteurs exogènes du processus d'innovation

L'entreprise souhaitant se doter d'une stratégie d'innovation doit identifier, pour les confronter aux facteurs externes, les éléments favorables ou les contraintes conditionnant la mise sur le marché de nouveaux produits et/ou services.

Dans cette phase d'élaboration du processus d'innovation, qui vient compléter la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN) et l'identification des facteurs, forces et faiblesses de l'entreprise, il convient, en ce qui concerne le périmètre de votre domaine d'activité, de se poser sans concession la question des éléments externes, notamment ceux concernant la concurrence, les évolutions technologiques, méthodologiques et réglementaires, pouvant impacter les produits et/ou services, actuels et futurs.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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