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Octave

Octave dans l'actualité

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Octave dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2022
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  • Réf : BM2597

Transmissions dans l’automobile

représentent respectivement les niveaux dans les octaves 250 Hz et 500 Hz, qui correspondent aux niveaux... à celle du bourdonnement. Grondement  : vibrations moteur dans l’octave 250 Hz (175-352 Hz) ; Présence  : vibrations... moteur dans l’octave 500 Hz (353-707 Hz). Sur la figure  22 sont présentés les niveaux de vibration d... de bourdonnement (harmonique 2). Dans les octaves 250 Hz et 500 Hz, les niveaux de vibration...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 nov. 2021
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  • Réf : C3365

Réglementation acoustique des bâtiments

qui ne sont pas toujours compris de tous : niveaux de pression acoustique ; décibels ; décibel pondéré A ; intervalles d’octave... obtenues en laboratoire commençaient au tiers d’octave centré sur 100 Hz et se terminaient au tiers d’octave... les intervalles d’octave centrés sur 125, 250, 500, 1 000, 2 000 et 4 000 Hz. Dans les autres pays les calculs... s’arrêtaient au tiers d’octave centré sur 3 150 Hz et à l’octave centrée sur 2000 Hz. À partir du 1 er...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2003
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  • Réf : R3113

Mesures acoustiques en laboratoire

 : octaves  : , ce qui conduit à f 2  = 2 f 1 et , avec la fréquence centrale de bande d’octave... égale à  ; tiers d’octaves  : , ce qui conduit à et . La fréquence centrale d... ’une bande tiers d’octave est quant à elle égale à . Enfin, ce système doit être complété... sont traditionnellement réalisées en tiers d’octave. Chaque élément de la chaîne de mesure comporte une précision donnée...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 sept. 2011
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  • Réf : 0254

Le management par la valeur

En tant que manager ou dirigeant, vous êtes garant de la performance et de l’innovation dans votre entreprise. La démarche « management par la valeur » (MV) vous permettra, pour chaque décision ou choix de solution :

  • d’orienter vos décisions, de les justifier et de leur donner du sens ;
  • de répondre aux besoins des parties prenantes ;
  • de limiter les ressources utilisées.

Sa spécificité tient dans la mise en œuvre du raisonnement « valeur », qui vise à augmenter l’utilité et/ou diminuer les ressources mises en œuvre pour les parties prenantes :

  • « à quoi ça sert ? » : faciliter et guider l’expression des besoins des parties prenantes, indépendamment des solutions ;
  • « pour quoi ça coûte ? » : relier les coûts de la solution actuelle aux besoins pour repérer les coûts inutiles ou besoins trop coûteux et prioriser les changements ;
  • « quoi changer ? » : faciliter la recherche ciblée et le choix de solutions optimales avec les parties prenantes, répondant aux besoins aux moindres coûts.

Le management par la valeur est une méthode d’aide à la décision dont nous vous proposons cinq étapes de mise en œuvre. Pour chacune d'entre elles, les éléments spécifiques de l’application de la démarche « analyse de la valeur » (AV) aux questions de management seront présentés.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 août 2011
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  • Réf : 0429

Apports du raisonnement valeur aux différents domaines du management

La mise en œuvre du raisonnement « valeur » dans les décisions de management, comme présenté dans la fiche sur le management de la valeur, permet :

  • d’orienter vos décisions, de les justifier et de leur donner du sens ;
  • de répondre aux besoins des parties prenantes ;
  • de limiter les ressources utilisées.

Son application a permis de mettre en évidence les apports originaux du management de la valeur à divers domaines de décision : stratégie, organisation, coaching, processus industriels, achats, etc. Des méthodes « valeur », basées sur les mêmes préceptes, ont été développées ces dernières années dans de nombreux domaines.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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