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Organigramme des tâches

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Organigramme des tâches dans les livres blancs


Organigramme des tâches dans les conférences en ligne


Organigramme des tâches dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2000
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  • Réf : AG3150

Management de projet

organigramme des tâches (également WBS, Work Breakdown Structure ). Cet organigramme des tâches est le point... de départ de plusieurs processus. En premier lieu, l’organigramme des tâches est utilisé afin d... sur l’organigramme des tâches et les fiches de tâches pour établir la logique d’enchaînement de celles-ci ( processus... pour terminer le projet. Ces mêmes données de base (organigramme des tâches et fiches de tâches) permettent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2016
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  • Réf : SE1671

Méthode AP913 de maintenance basée sur la fiabilité des centrales nucléaires américaines

 ; le troisième niveau est un organigramme des tâches élémentaires à réaliser et est représenté pour des raisons... ’établir la correspondance entre les  six activités principales et les tâches élémentaires de l’organigramme : le jaune... . Mise en œuvre de l’organigramme de la démarche AP913 Préambule L’organigramme des tâches contenu... de l’organigramme de la procédure AP913 font l’objet de développements. Le système de contrôle chimique volumétrique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 1997
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  • Réf : T7700

Gestion de projet

en le décomposant en activités unitaires ou tâches, identifiées, codées et agencées pour composer un organigramme... qu’économique ou administratif. L’organigramme des tâches est, par excellence, l’outil traditionnellement... organigramme des tâches OT ( work breakdown structure ), la décomposition exhaustive et ordonnée... , service...) conformément à l’expression d’une attente à satisfaire. L’organigramme des tâches...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 mai 2013
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  • Réf : 0808

Préparer la planification avec un outil informatique de gestion de projet

Cette fiche recense et donne des éléments de réponse aux questions que ne manque pas de se poser le planificateur utilisant un outil informatique pour planifier un projet.

En effet, avant de commencer la planification d’un projet, on peut s’interroger sur :

  • les données d’entrée de l’outil ;
  • le type d’outil utilisé (collaboratif ou non) ;
  • les représentations souhaitées du projet (vision par installation, sous-projet, etc.) ;
  • les calendriers à définir ;
  • les extractions du planning nécessaires (extraction vers un fichier Excel pour créer des courbes d’avancement physique ou des courbes temps/temps, fichier .csv pour dialogue avec SAP, etc.) ;
  • les différents affichages possibles du planning (pour le client, les partenaires, les sous-traitants) ;
  • la mise en forme graphique (ce que l’on veut mettre en avant graphiquement).

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 août 2012
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  • Réf : 0924

Évaluer les ressources nécessaires au projet : budget

En phase de lancement de projet, l’estimation des coûts du projet doit être la plus précise possible. C’est sur cette base que le projet sera validé et le budget initial du projet établi.

Cette fiche vous apporte une démarche complète pour atteindre cet objectif.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 mai 2016
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  • Réf : 1542

Méthode analytique d’estimation pour déterminer les coûts des tâches d’un projet

Pour estimer les coûts d’un projet, la méthode analytique est la plus utilisée et la plus intuitive puisqu’elle invite à estimer le coût des tâches au plus proche des activités prévues lors de la phase d’exécution. Cette méthode fournit ainsi un degré d’exactitude des estimations de l’ordre de 5 % alors que d’autres méthodes d’estimation comme celle de la méthode paramétrique ont une fiabilité de seulement 20 %.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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