- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2000
|- Réf : AG3150
’ organigramme des tâches (également WBS, Work Breakdown Structure ). Cet organigramme des tâches est le point... de départ de plusieurs processus. En premier lieu, l’organigramme des tâches est utilisé afin d... sur l’organigramme des tâches et les fiches de tâches pour établir la logique d’enchaînement de celles-ci ( processus... pour terminer le projet. Ces mêmes données de base (organigramme des tâches et fiches de tâches) permettent...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2016
|- Réf : SE1671
; le troisième niveau est un organigramme des tâches élémentaires à réaliser et est représenté pour des raisons... ’établir la correspondance entre les six activités principales et les tâches élémentaires de l’organigramme : le jaune... . Mise en œuvre de l’organigramme de la démarche AP913 Préambule L’organigramme des tâches contenu... de l’organigramme de la procédure AP913 font l’objet de développements. Le système de contrôle chimique volumétrique...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 1997
|- Réf : T7700
en le décomposant en activités unitaires ou tâches, identifiées, codées et agencées pour composer un organigramme... qu’économique ou administratif. L’organigramme des tâches est, par excellence, l’outil traditionnellement... organigramme des tâches OT ( work breakdown structure ), la décomposition exhaustive et ordonnée... , service...) conformément à l’expression d’une attente à satisfaire. L’organigramme des tâches...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 22 mai 2013
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- Réf : 0808
Cette fiche recense et donne des éléments de réponse aux questions que ne manque pas de se poser le planificateur utilisant un outil informatique pour planifier un projet.
En effet, avant de commencer la planification d’un projet, on peut s’interroger sur :
- les données d’entrée de l’outil ;
- le type d’outil utilisé (collaboratif ou non) ;
- les représentations souhaitées du projet (vision par installation, sous-projet, etc.) ;
- les calendriers à définir ;
- les extractions du planning nécessaires (extraction vers un fichier Excel pour créer des courbes d’avancement physique ou des courbes temps/temps, fichier .csv pour dialogue avec SAP, etc.) ;
- les différents affichages possibles du planning (pour le client, les partenaires, les sous-traitants) ;
- la mise en forme graphique (ce que l’on veut mettre en avant graphiquement).
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 22 oct. 2020
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- Réf : 1698
Comment construire un organigramme des tâches et regrouper de manière optimale l’ensemble des travaux à réaliser au sein d’un projet ?
L’organigramme des tâches est essentiel avant de passer aux tâches fines de planification. En effet, il permet de s’assurer que toutes les actions à mener sont bien référencées et organisées en ce sens. Il est la donnée d’entrée fondamentale du planning.
Il permet également d’avoir une décomposition commune et cohérente entre les disciplines de planification et de gestion des coûts.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser