Comment construire un organigramme des tâches et regrouper de manière optimale l’ensemble des travaux à réaliser au sein d’un projet ?
L’organigramme des tâches est essentiel avant de passer aux tâches fines de planification. En effet, il permet de s’assurer que toutes les actions à mener sont bien référencées et organisées en ce sens. Il est la donnée d’entrée fondamentale du planning.
Il permet également d’avoir une décomposition commune et cohérente entre les disciplines de planification et de gestion des coûts.
Étapes :
Définissez le code Par sa nature, un OT exige que toutes les relations entre les tâches soient établies sur un schéma. Pour obtenir une relation, un code peut être défini et assigné aux éléments. Mieux vaut privilégier un code simple, montrant une bonne structuration du projet. L’OT devient la base...
Ne compromettez pas la réalisation du projet par une mauvaise appropriation de l’OT Généralement, l’OT est établi par le responsable du projet et son équipe technique. Tous les membres de l’équipe, jusqu’au directeur de projet, doivent être capables de comprendre la structure de l’OT et ses objecti...