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Outil logiciel

Outil logiciel dans les livres blancs


Outil logiciel dans les conférences en ligne


Outil logiciel dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 août 2022
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  • Réf : IN250

Utilisation d’un agent virtuel pour l’accueil des visiteurs en office de tourisme

La société DAVI et le laboratoire LISN-CNRS ont conçu et proposé à l’expérimentation un agent conversationnel animé dont le rôle est d’accompagner les visiteurs dans la préparation de leur séjour touristique grâce à ses compétences « métier » et ses compétences sociales. Inspiré des théories de la psychologie sociale et de l’informatique affective, l’agent virtuel adopte une communication verbale et non verbale plus intime dans le but de renforcer la dimension sociale de l’interaction et ainsi de contribuer à l’adoption de la technologie. L’intimité apparaît dans cette étude comme un levier sérieux pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 mars 2024
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  • Réf : P221

Performance et sécurité d’un système de gestion de l’information du laboratoire (LIMS)

La finalité d’un système de gestion de l’information du laboratoire (LIMS) est d’accroitre la fiabilité des données transmises au  client dans un rapport d’analyse. Lors de son déploiement, l’enjeu majeur est de maintenir en permanence la qualité des données et assurer leur confidentialité, intégrité, disponibilité ainsi qu’un stockage sûr. L’article offre aux porteurs du projet un guide pour faciliter la réalisation de la qualification du LIMS, le maintien de ses performances lors des mises à jour, la maitrise de l’infogérance.  Il aborde aussi les exigences normatives relatives aux données en lien avec l’accréditation.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2025
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  • Réf : SE2520

Quantification de la fiabilité des logiciels

Cet article décrit les fondements théoriques de la quantification de la fiabilité du logiciel et en explique les modes d'utilisation. Il explique le processus qui est à l'origine de l'apparition des défaillances et la manière dont les mathématiciens ont proposé de le modéliser. Il explique également comment les donneurs d'ordre pourraient mettre en œuvre des exigences de fiabilité du logiciel pour obtenir une meilleure qualité opérationnelle de la composante informatique de leurs systèmes. Il fait enfin un bilan des pratiques industrielles actuelles dans le domaine.


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