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Psychophysique

Psychophysique dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2015
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  • Réf : AG5121

Méthodes concrètes de conception de système de pilotage de ligne en mode CONWIP

La méthode CONWIP (CONstant Work In Process) donne de très bons résultats pour gérer les ateliers Flow shop dotés d'une variabilité intrinsèque élevée due à la variété des produits et à la complexité des processus. Elle est compatible avec la méthode de planification MRP (Manufacturing Resources Planning), qu'elle prolonge au niveau du pilotage d'atelier. Cette méthode s'appuie sur les ordres de ...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2014
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  • Réf : MED100

Imagerie médicale

, CT... ; les agents de contraste utilisés en imagerie X, en CT ou en IRM ; la psychophysique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2006
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  • Réf : R6140

Perception acoustique et qualité sonore

, dont certaines sont issues des recherches plus fondamentales en psychophysique (voir une très utile introduction dans [5... ] Manuel pratique de psychophysique . Nous avons mis en œuvre cette démarche, par exemple, dans le cas... ] Manuel pratique de psychophysique . L’intérêt de la démarche est que chaque axe de l’espace perceptif...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 mai 2014
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  • Réf : 1119

Intégrer les perceptions utilisateur en conception de produit

Vous souhaitez tenir compte des perceptions de l’utilisateur pour concevoir votre produit, et ainsi l’adapter aux caractéristiques perceptives humaines. Pour pouvoir intégrer les perceptions en conception, il faut les comprendre. Quelles que soient les modalités sensorielles considérées (par exemple vision, audition, toucher), on constate que les perceptions humaines, par les organes des sens et les processus mentaux associés, sont complexes, et que de nombreux attributs du produit et du contexte peuvent interférer et influencer le jugement. Cette fiche présente une méthodologie pour élaborer et structurer cette connaissance. Elle détaille la démarche pour mesurer, analyser, caractériser, modéliser les perceptions.

La compréhension des perceptions et leur intégration en conception de produit vous permettront :

  • de mieux maîtriser la qualité perçue des produits ;
  • de stimuler l’innovation en tenant compte des aptitudes perceptives des utilisateurs ;
  • de mieux dimensionner l’offre produit et d’éviter les « bugs » perceptifs.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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