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Qfd

Qfd dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 1997
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  • Réf : A5091

Cahier des charges d’un produit informatique

 » (QFD) qui vient mettre une variante un peu plus riche à la rédaction du CdCF. Pour des raisons... et les noms des concurrents figurant sur les différentes matrices QFD sont modifiés. Initialisation... général La concrétisation du CdCF est faite avec une première matrice QFD car elle présente l’avantage d... ). Un logiciel QFD sous-tend cette construction. Concurrence L’analyse de la concurrence permet...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 1998
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  • Réf : A5310

Ingénierie simultanée

Quality function deployment (QFD) C’est un outil très puissant pour la compréhension du besoin client... .) - QFD, prendre en compte les besoins du client dans la conception du produit. . Statistical process...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2001
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  • Réf : AG1771

Méthodes et outils de la qualité

se reportant à toutes ces méthodes. Déploiement de la fonction qualité (QFD Quality Function Deployment... Le QFD est une méthode de conduite de projet qui permet de : traduire les attentes du client... ), performances techniques. La méthode QFD utilise les septs nouveaux outils du management de la qualité 1... L’outil de base QFD est la maison de la qualité. Elle consiste à développer le concept entier d’un nouveau...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 sept. 2014
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  • Réf : 0348

Maîtriser ses projets de conception et développement

Cette fiche vous permettra de porter un regard sur les étapes à respecter, les outils à utiliser et les références utiles afin que les personnes chargées de piloter les projets de conception et développement puissent mener à bien les tâches avec un maximum de potentiel de réussite.

À l’issue de la lecture de cette fiche, vous aurez une vision globale des différentes phases d’un projet, en détaillant les objectifs de chacune. Vous comprendrez les outils qui permettent de capter les besoins et exigences des clients pour les traduire en fonctionnalités. Ceux-ci sont abordés afin d’en comprendre le sens et l’utilité, ainsi que les référentiels ou normes qui servent à cadrer et faire progresser les pratiques en matière de gestion de projet en conception et développement. La dernière partie introduit la notion d’intégration de la qualité dans les projets.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 mars 2014
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  • Réf : 1282

Stratégie de l’innovation : la DFHN (définition fonctionnelle de haut niveau)

Pour une entreprise qui élabore une stratégie d’innovation, le point de départ du processus consiste à se poser cette question de fond : quelle est la finalité des produits et/ou services qu’elle souhaite vendre aux clients ?

La réponse passe par une réflexion conduisant à établir la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN). La définition fonctionnelle (DF) – ainsi que la méthodologie associée – sont par ailleurs connues dans l’AVF (analyse de la valeur fonctionnelle), et plus généralement dans la gestion de projets. Cependant, la définition fonctionnelle de haut niveau est une approche élargie aux différentes gammes et lignes de produits et/ou services fournis, voire à l’entreprise elle-même.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 avr. 2015
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  • Réf : 1286

Élaboration du plan d’innovation

Afin de développer son activité dans des produits et services innovants, une entreprise doit tenir compte de ses compétences propres et des caractéristiques des segments de marchés qu’elle couvre, mais aussi de celles qu’elle souhaite conquérir. Elle doit s’appuyer sur les besoins et attentes qui sont les caractéristiques de ces marchés, et sur les réponses à apporter en termes de fonctions ; elle doit aussi se préoccuper des technologies et des procédés de production qu’elle doit mettre en œuvre pour y parvenir.

La mise en œuvre d’un processus d’idéation conduisant au plan d’innovation synthétise cette démarche.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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