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Quelle est la structure générale d’un plan d’audit qualité selon la norme ISO 9001 2008

Quelle est la structure générale d’un plan d’audit qualité selon la norme ISO 9001 2008 dans actualités

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Quelle est la structure générale d’un plan d’audit qualité selon la norme ISO 9001 2008 dans les livres blancs


Quelle est la structure générale d’un plan d’audit qualité selon la norme ISO 9001 2008 dans les conférences en ligne


Quelle est la structure générale d’un plan d’audit qualité selon la norme ISO 9001 2008 dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2000
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  • Réf : AG1740

Normes qualité ISO 9000

. La cohérence des normes ISO 9001 et ISO 9004 version 2000, est obtenue : au travers de leur structure... . Le système de management de la qualité décrit par le couple de normes ISO 9001 et ISO 9004, basé... . La structure des normes : le couple de normes ISO 9001/9004 est structuré selon un modèle de processus... (2000) L’analyse des retours d’expérience au niveau de l’application des normes ISO 9001, ISO 9002...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2014
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  • Réf : H7418

Gestion des enregistrements : norme ISO 30300

d'information, les normes ISO 30300 ont pour objet de définir un cadre général de bonne gouvernance... de la qualité, au management de l'environnement ou encore à celui du risque. Elles complètent la norme ISO 15489... 'ordre technique de mise en œuvre. Les normes de la série ISO 30300 fournissent un cadre général de bonne... de management, comme les normes ISO 9000, relatives à la démarche Qualité : l'ISO 27000...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2006
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  • Réf : TR430

Traçabilité et norme ISO 9001:2000

, modèles...) ; le manuel qualité. De façon résumée, la norme ISO 9001:2000 a deux types d... au mieux les exigences de la norme ISO 9001:2000. Définition  : la traçabilité d’après le Petit... le système de traçabilité. D’ailleurs la norme ISO 9001:2000 les reprend . Passons en revue... est valable pour la norme ISO 9001:2000 mais aussi pour les autres normes de management et d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 mars 2015
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  • Réf : 0381

ISO 9001 – Systèmes de management de la qualité. Exigences

Dans les normes en général et donc aussi pour celles émanant de l’ISO (l’Organisation internationale de normalisation), on distingue celles qui sont associées aux produits et services de celles qui concernent les organisations. L'ISO 9001 fait partie de cette dernière catégorie.

Dans la vie économique mondiale, l’ISO 9001 est la plus connue de toutes les normes d’organisation et de système de management permettant une certification d’entreprise. Au plan mondial, elle sert de référence lors des échanges commerciaux. Une petite entreprise, un grand groupe industriel, un prestataire de services, une banque, une mairie, un hôpital… peuvent l’utiliser librement dans un cadre volontaire ou contractuel et, s’ils le décident, recourir à la certification de conformité de leur système de management de la qualité selon les exigences qu’elle spécifie.

Cette certification ISO 9001 est gage de confiance dans les relations clients-fournisseurs et démontre l’engagement des entreprises à satisfaire leurs clients et à fournir des produits et services conformes à leurs exigences.

Dans cette fiche, vous découvrirez ce référentiel et obtiendrez des réponses aux questions suivantes :

  • Quels sont les bénéfices d’une certification ISO 9001 ?
  • Comment la norme ISO 9001 est-elle structurée ?
  • Comment déployer ce référentiel dans l’entreprise ?
  • Comment le référentiel évolue-t-il ?

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 oct. 2014
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  • Réf : 1355

Évolution de la norme ISO 9001 : nouvelle structure, nouveau vocabulaire

L’objet de cette première fiche est de vous faire découvrir le nouveau référentiel, d’abord par sa structure et par son vocabulaire, tous deux actualisés.

D’une certaine manière, cette fiche introduit les mots et les sujets qui seront ensuite détaillés dans les prochaines publications.

En éclairant les mots nouveaux du référentiel, les intentions et le modèle de système de management de l’ISO 9001 version 2015 se révèlent élément par élément.

Le lecteur concerné par le référentiel, responsable de système de management de la qualité ou animateur de la qualité dans son entreprise, trouvera ici des points de repères facilitant :

  • la lecture du référentiel lui-même, cette fiche comme les suivantes n’ayant pas vocation à s’y substituer ;
  • l’identification des évolutions du référentiel pouvant affecter son système de management de la qualité et la démarche qualité de l’entreprise ;
  • la préparation du plan d’actions pour intégrer les exigences de l’ISO 9001 version 2015.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 déc. 2015
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  • Réf : 1367

Comment construire son plan de migration vers l’ISO 9001:2015 ?

En matière de migration de système de management de la qualité, il serait présomptueux et même ridicule de prétendre qu’il n’y a qu’une meilleure façon de faire. En revanche, il est possible de relever des questions clés à se poser ou à poser dans l’entreprise afin d’établir le meilleur plan d’action possible compte tenu de votre situation et contexte particuliers.

N’est-ce pas ce que nous apprend en tout premier lieu le référentiel ISO 9001 version 2015 : tenir compte du contexte externe et interne ?

Les questions déterminantes pour la définition du plan d’actions de migration que nous vous proposons de poser et de commenter pour vous, sont les suivantes :

  • Quel type de système de management de la qualité pratique-t-on actuellement ?
  • D’où vient cette situation, cette pratique ?
  • Est-il nécessaire et souhaite-t-on changer d’orientation ?

Il s’agit aussi de notre dernière fiche de la série spéciale dédiée à la parution de l’ISO 9001:2015. Nous avons souhaité marquer l’événement à notre façon, en adoptant un ton plus léger qu’à l’accoutumée, allant jusqu’à s’autoriser une certaine forme d’humour. J’espère chers lecteurs que vous ne nous en voudrez pas ! En tout cas, permettez-nous de vous souhaiter bon voyage avec l’ISO 9001:2015 !

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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