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Quelle est la structure générale d’un plan d’audit qualité selon la norme ISO 9001 2008

Quelle est la structure générale d’un plan d’audit qualité selon la norme ISO 9001 2008 dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2000
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  • Réf : AG1740

Normes qualité ISO 9000

. La cohérence des normes ISO 9001 et ISO 9004 version 2000, est obtenue : au travers de leur structure... . Le système de management de la qualité décrit par le couple de normes ISO 9001 et ISO 9004, basé... . La structure des normes : le couple de normes ISO 9001/9004 est structuré selon un modèle de processus... (2000) L’analyse des retours d’expérience au niveau de l’application des normes ISO 9001, ISO 9002...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2014
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  • Réf : H7418

Gestion des enregistrements : norme ISO 30300

d'information, les normes ISO 30300 ont pour objet de définir un cadre général de bonne gouvernance... de la qualité, au management de l'environnement ou encore à celui du risque. Elles complètent la norme ISO 15489... 'ordre technique de mise en œuvre. Les normes de la série ISO 30300 fournissent un cadre général de bonne... de management, comme les normes ISO 9000, relatives à la démarche Qualité : l'ISO 27000...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2019
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  • Réf : TR430

Traçabilité et norme ISO 9001:2015 – Objectifs, moyens et méthodes

les améliorer. Maîtrise de la qualité et des documents (conformément à la norme ISO 9001:2015... ici quelques conseils pour établir la documentation « qualité » : « Traçabilité et norme ISO 9001:2000 – Objectifs... , en montrant comment utiliser au mieux les exigences de la norme ISO 9001:2015. La traçabilité d’après... . En résumé, la norme ISO 9001:2015 a deux types d’exigences : d’abord la prise en compte et la mise...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 mars 2023
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  • Réf : 0381

ISO 9001 – Systèmes de management de la qualité. Exigences

Dans les normes en général, et donc aussi pour celles de l’ISO (l’Organisation internationale de normalisation), on distingue celles qui sont associées aux produits et services de celles qui concernent les organisations. L’ISO 9001 fait partie de cette dernière catégorie.

Dans le monde de l’entreprise, l’ISO 9001 est la plus connue de toutes les normes de certification d’organisation et de système de management. Elle sert de référence lors des échanges commerciaux. Une petite entreprise, un grand groupe industriel, un prestataire de services, une banque, une mairie, un hôpital… peuvent l’utiliser dans un cadre volontaire ou contractuel et, s’ils le décident, recourir à la certification de conformité de leur système de management de la qualité selon les exigences qu’elle spécifie.

Cette certification ISO 9001 est gage de confiance dans les relations clients-fournisseurs et démontre l’engagement des entreprises à satisfaire leurs clients et à fournir des produits et services conformes à leurs exigences.

Dans cette fiche, vous découvrirez ce référentiel et obtiendrez des réponses aux questions suivantes :

  • Quels sont les bénéfices d’une certification ISO 9001 ?
  • Comment la norme ISO 9001 est-elle structurée ?
  • Comment déployer ce référentiel dans l’entreprise ?
  • Comment le référentiel évolue-t-il ?

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 juin 2017
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  • Réf : 1594

ISO/CEI 17025

Dans l’objectif d’obtenir une reconnaissance formelle de son savoir-faire technique pour la réalisation d’étalonnages ou d’essais, votre laboratoire met en œuvre – volontairement ou à la demande de ses clients – une organisation qualité selon l’ISO/CEI 17025.

De nombreuses questions se posent :

  • Qu’est-ce que l’ISO/CEI 17025 ?
  • Les certificats de reconnaissance des normes ISO/CEI 17025 et ISO 9001 sont-ils équivalents ?
  • Quelles sont les exigences managériales et techniques ?
  • Quelles sont les évolutions futures de l’ISO/CEI 17025 ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 déc. 2017
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  • Réf : 1599

ISO 22000 : les principales exigences à prendre en compte au-delà de l’ISO 9001

La norme ISO 22000, publiée en 2005, est la première norme internationale d’exigences relatives à un système de management spécifique à une filière professionnelle, la filière agroalimentaire.

Cette norme a été établie pour être compatible et compléter les exigences de la norme générique, ISO 9001, Système de management de la qualité, applicable à tous les secteurs d’activité.

La complémentarité et la compatibilité seront renforcées entre la future version 2018, et ISO 9001 version 2015.

Cette fiche présente les exigences de ISO 22000 qui complètent ou dépassent des exigences d’ISO 9001.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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