La profession agricole en proie aux pesticides
Si le plan Ecophyto II prévoit une réduction de moitié des pesticides d'ici 2025, il ne présente aucun objectif explicite de réduction concernant les expositions professionnelles des travailleurs...
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produits de la recherche... L’avènement de la société du numérique a diversifié les produits « intelligents... au plus grand nombre. Interfacer les produits est devenu une opération complexe faisant appel à des compétences... ’interfaçage des produits conduit au développement et à l’application de connaissances telles que les facteurs culturels...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
Traditionnelles ou innovantes, les alternatives végétales aux produits laitiers accompagnent... alimentaires des pays occidentaux, caloriques et riches en produits animaux, exercent une pression croissante... ont donc investi d’importants efforts pour proposer des alternatives végétales aux produits laitiers. Au... -delà du seul lait maternel, les produits laitiers tiennent une place historique dans l’alimentation humaine...
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La grande variété des produits de charcuterie repose sur des procédés et des matières premières... )]. Néanmoins, pour certains produits, l’on pourra faire appel à des maigres et/ou gras de gros bovins... . Cet article sur les produits de charcuterie est le premier fascicule d’un ensemble plus complet qui abordera... de produits de charcuterie. Le schéma type d’une excellente technique de réfrigération, dans ce cas...
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Vous souhaitez mettre en œuvre une démarche robuste de reconception basée sur l’environnement et la durabilité. L’analyse du cycle de vie (ACV) permet d’ancrer cette approche dans votre organisation.
Maintenant largement déployée dans les entreprises, celle-ci vous apporte :
Plus généralement, l’ACV s’intègre parfaitement à une démarche intégrée d’amélioration continue basée sur l’environnement.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
Qu’il s’agisse de concevoir un nouveau produit ou service, ou de le reconcevoir pour l’améliorer, vous cherchez à optimiser le compromis entre les demandes ou attentes qu’il vise à satisfaire, les caractéristiques que vous lui conférez, et l’ensemble des coûts liés à sa production et sa réalisation.
La réduction des coûts par la seule action sur les achats et le mode de réalisation a ses limites.
L’analyse méthodique des attentes et besoins liés au produit ou au service, combinée à l’optimisation de la manière d’y répondre, conduit à améliorer l’équilibre entre satisfaction des besoins et ressources à y consacrer, et donc à en accroître la valeur et donc l’attractivité.
C’est l’objet de l’analyse de la valeur (AV). Nous désignerons dans ce document les produits ou les services par le terme générique « produit ».
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
Vous souhaitez innover par optimisation de votre offre produit (ou service) en fonction des préférences de vos clients, ou plus généralement vous souhaitez connaître sur quels attributs du produit repose la satisfaction client, pour les favoriser dans vos prochains projets innovants.
Le comportement du client vis-à-vis d’un produit résulte d’arbitrages complexes mettant en jeu les perceptions et préférences. Pour réussir la conception d’un produit, il est donc important de comprendre ces arbitrages, en analysant les appréciations des clients et leurs préférences par rapport à la composition du produit.
Cette fiche présente une méthode, l’analyse conjointe (ou analyse des mesures conjointes), qui apporte une réponse à cette question. Elle expose les principes d’une étude d’analyse conjointe, basée sur le recueil de préférences client à l’aide d’enquêtes, et leur modélisation.
La compréhension de la satisfaction client vous permettra :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
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