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Reputation dans les livres blancs


Reputation dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 août 2021
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  • Réf : C3208

Territoire digital et nouvelles frontières de l’univers de la construction

une sorte de web reputation des intervenants. Il en est de même pour des tentatives...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 1998
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  • Réf : D5500

Traction électrique ferroviaire

n’avait rien à envier à d’autres systèmes réputés plus évolués. La traction électrique , avec les développements...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2006
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  • Réf : TR920

Valorisation économique de la traçabilité : les stratégies de qualité dans l’agroalimentaire

, l’un sur l’établissement d’une réputation, l’autre sur un système de certification. Dans les deux cas, la traçabilité... ’un signal de qualité dont la crédibilité est appuyée sur un mécanisme de réputation . Une marque... à contrôler, à l’extrême, la régularité de la qualité. Plus la réputation de la marque est grande...  ; le droit renforce l’effet de réputation. Le mécanisme de réputation est donc un puissant mécanisme d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 13 nov. 2012
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  • Réf : 1090

De la veille à l’intelligence scientifique : définitions et concepts de base

Intelligence économique, intelligence scientifique, veille technologique, knowledge management, etc. Le vocabulaire de la veille est riche et varié. Quelles réalités ces termes recouvrent-ils ? Vers quelle pratique de la veille les entreprises se dirigent-elles ?

Cette fiche a pour objectifs de vous introduire à l’intelligence scientifique et de clarifier les concepts de base de la veille qui seront développés tout au long de cet ouvrage :

  • Quelle est l’origine de ce concept d’« intelligence scientifique » ?
  • Comment traduit-on veille et intelligence scientifique en anglais ?
  • Quelles sont les différences entre intelligence scientifique et intelligence économique ?
  • Comment distinguer veille, gestion de la connaissance et intelligence scientifique ?
  • Quelles sont les différentes phases de l’intelligence scientifique ?

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 mars 2014
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  • Réf : 1250

Benchmarking des outils de veille gratuits pour l’e-réputation : Google Alerts, Mention, Alerti et YouSeeMii

Pour suivre la réputation d’une personne, d’une entreprise, ou d’un sujet, il est indispensable d’utiliser un outil présentant deux critères : la surveillance des réseaux sociaux et le suivi de l’information en temps réel. Les moteurs de recherche évaluent chaque site Internet, mais mettent du temps pour faire remonter une information ; il est donc nécessaire d’utiliser d’autres outils pour la réputation en ligne.

Cette fiche propose un comparatif des outils de veille spécifiques pour l’e-réputation, qu’ils soient basiques comme Google Alerts et proposant de simples alertes par mail contenant les nouvelles informations, ou plus élaborés comme YouSeeMii donnant accès à un véritable bilan de réputation en ligne classé par type de sources.

Quelle que soit la solution choisie, cette fiche vous présente l’intérêt de l’utilisation de ce type d’outils et vous explique comment les configurer pour mettre sous surveillance un mot clé et suivre en temps réel les nouvelles informations publiées.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 oct. 2024
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  • Réf : 1848

La communication : outil de gestion de crise et de maîtrise de la dynamique d’informations

Dans le monde des affaires actuel, marqué par l’incertitude et les imprévus constants, la capacité d’une entreprise à naviguer efficacement à travers les crises est devenue une compétence essentielle. Les crises, qu’elles soient financières, sanitaires, technologiques ou liées à la réputation, sont des moments de grande tension où chaque décision et chaque communication peuvent avoir des conséquences considérables.

Il est primordial de comprendre que la communication de crise ne se prépare pas une fois la crise survenue, mais bien avant. Plus vous serez préparés, plus la crise semblera n’être qu’une douce brise. Une bonne communication de crise joue un rôle vital dans la gestion des situations d’urgence et des problèmes majeurs.

En période de crise, comprendre comment fonctionnent les médias est d’autant plus précieux que cela permet de contrôler le récit, mais aussi d’éviter la propagation d’informations dommageables pour l’organisation (storytelling).

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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