
Métamatériaux : la promesse de l'invisibilité
En grec, le préfixe « méta » signifie « au-delà de ». Les métamatériaux auraient donc des propriétés situées au-delà de celles de matériaux réputés communs. Plus précisément, il s’agit de milieux...
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une sorte de web reputation des intervenants. Il en est de même pour des tentatives...
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n’avait rien à envier à d’autres systèmes réputés plus évolués. La traction électrique , avec les développements...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
, l’un sur l’établissement d’une réputation, l’autre sur un système de certification. Dans les deux cas, la traçabilité... ’un signal de qualité dont la crédibilité est appuyée sur un mécanisme de réputation . Une marque... à contrôler, à l’extrême, la régularité de la qualité. Plus la réputation de la marque est grande... ; le droit renforce l’effet de réputation. Le mécanisme de réputation est donc un puissant mécanisme d...
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Intelligence économique, intelligence scientifique, veille technologique, knowledge management, etc. Le vocabulaire de la veille est riche et varié. Quelles réalités ces termes recouvrent-ils ? Vers quelle pratique de la veille les entreprises se dirigent-elles ?
Cette fiche a pour objectifs de vous introduire à l’intelligence scientifique et de clarifier les concepts de base de la veille qui seront développés tout au long de cet ouvrage :
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
Pour suivre la réputation d’une personne, d’une entreprise, ou d’un sujet, il est indispensable d’utiliser un outil présentant deux critères : la surveillance des réseaux sociaux et le suivi de l’information en temps réel. Les moteurs de recherche évaluent chaque site Internet, mais mettent du temps pour faire remonter une information ; il est donc nécessaire d’utiliser d’autres outils pour la réputation en ligne.
Cette fiche propose un comparatif des outils de veille spécifiques pour l’e-réputation, qu’ils soient basiques comme Google Alerts et proposant de simples alertes par mail contenant les nouvelles informations, ou plus élaborés comme YouSeeMii donnant accès à un véritable bilan de réputation en ligne classé par type de sources.
Quelle que soit la solution choisie, cette fiche vous présente l’intérêt de l’utilisation de ce type d’outils et vous explique comment les configurer pour mettre sous surveillance un mot clé et suivre en temps réel les nouvelles informations publiées.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
Comment surveiller son e-réputation, c’est-à-dire ce qui se dit de vous, de votre marque ou de vos produits, sur les réseaux sociaux et les forums ? Comment mettre en place une veille efficace et gratuite ?
Cette fiche présente plusieurs outils gratuits et simples à installer. Il vous sera ainsi possible de :
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
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