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Réseau d'entreprise

Réseau d'entreprise dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2009
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  • Réf : AG1300

Management stratégique et gouvernance d'entreprise

et réseaux d'acteurs économiques, présentant des synergies ; il est dynamique, car influencé par des systèmes... externalisées sont sous-traitées (l'entreprise s'organise en réseau) ou fournies par des entreprises-tiers (l... à moyen et à long terme les besoins et les ressources de l'entreprise, de son groupe et/ou de son réseau... La notion de stratégie (ou de politique générale) d'entreprise s'est progressivement enrichie...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2010
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  • Réf : AG1302

Management stratégique et gouvernance d'entreprise

immatérielles de l'entreprise et de son réseau, sont basées sur les notions de : ressources : actifs... ...) de l'entreprise-réseau et à mesurer leurs contributions au processus de création de valeur pour les clients ; «  KM... ou de la variété de ses agents ; des liens entre l'entreprise et ses réseaux ; de la qualité du capital... à l'entreprise et à ses réseaux. Lorsqu'elle est adaptée à la trajectoire stratégique et à la dynamique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2009
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  • Réf : AG1303

Management stratégique et gouvernance d'entreprise

l'ensemble d'une organisation (entreprise, groupe, réseau...) par des indicateurs de création de valeur... de l'organisation de l'entreprise et de ses réseaux. Le VBM a donné lieu à de nombreux modèles de valorisation...  » de groupes et de réseaux socio-professionnels (cf. tableau  6 ). ... La gouvernance d'entreprise est l'ensemble des processus, réglementations, lois et institutions...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2012
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  • Réf : 0796

Le réseau logique (réseau PERT)

La réalisation d’un projet nécessite souvent une succession de tâches auxquelles s’attachent des contraintes de temps, d’antériorité des tâches et de moyens.

Vous recherchez la meilleure organisation possible pour que le projet soit terminé à la date voulue ? Vous souhaitez mettre en place un PERT (Program Evaluation and Review Technic) ? La méthodologie détaillée ici vous permettra de créer un réseau PERT. Elle vous donnera étape par étape les éléments indispensables à la réussite de votre projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 mai 2012
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  • Réf : 0854

Organisation d’entreprise pour la conception de robots

La problématique de la conception de robots innovants ou de systèmes mécatroniques d’une manière plus générale pose le problème de l’exploitation de compétences externes en relation avec les ressources de conception interne. Vous devez mettre en place une organisation originale au sein de l’entreprise fondée sur l’ouverture vers les partenaires extérieurs dans les tâches de conception.

Nous vous proposons une organisation dont le but est de faciliter la conception de machines complexes au sein d’une entreprise dont les ressources de conception sont incomplètes. Sa mise en place repose sur l’exploration des ressources internes et externes à l’entreprise et au développement d’une entité éphémère pour développer un produit.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 oct. 2012
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  • Réf : 1023

Instaurer le knowledge management à l’heure des réseaux sociaux d’entreprise

La présence des réseaux sociaux dans nos environnements personnels et professionnels soulève de nombreuses questions et donne lieu à des initiatives où l’avantage concurrentiel est observé.

Au-delà de la curiosité et des craintes, quels changements cette réalité à la fois technologique et relationnelle induit-elle dans nos organisations professionnelles, en particulier vis-à-vis des processus de management des connaissances ? Quels en sont les enjeux immédiats et de demain ? Comment procéder pour une intégration raisonnée et pragmatique de ces technologies, de ces nouveaux modes d’échanges et de partage d’information et de connaissances ?

Nous vous proposons une approche permettant d’interroger les bénéfices et les risques des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), d’en évaluer l’impact à partir de scénarios définis dans votre environnement :

  • contribution à la création de valeur (relations, connaissances, produits, services) ;
  • contribution à la dynamique et l’évolution des approches classiques et fondamentales du KM ;
  • valorisation et explicitation des savoirs actuels à des fins d’efficacité individuelle et collective, d’image et de créativité.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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