- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 juil. 2021
|- Réf : BR4000
d’étude de cette science. La bioacoustique est une branche de la science issue de l’éthologie*.... grenouille vivant en Chine et exclusivement près de sources d’eau chaude FENG (A.S.), NARINS (P.M... par le jaillissement et l’écoulement des sources d’eau chaude. Enfin, récemment, ont paru de nombreux articles...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2004
|- Réf : M1531
et de l'acier dans les constructions - Partie 2 : galvanisation à chaud(Révision 2020) Pour en savoir plus... ).
29/05/2020
La galvanisation à chaud des alliages ferreux est une opération... de galvanisation à chaud, une grande variété de produits de composition et de structure très différentes existent... , minimisation du fleurage, etc.). Il y a donc des galvanisations à chaud et des produits galvanisés...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 1991
|- Réf : M7840
du métal en laminage à chaud, les principales grandeurs utiles sont les suivantes. La géométrie finale... un rôle structural parallèle. La température , qui revêt en laminage à chaud de l’acier... les autres modes d’usure présents en laminage à chaud, essentiellement le faïençage , développement d’un réseau... . Diversité du laminage à chaud Le terme de laminage à chaud des aciers regroupe en fait des opérations...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 05 juin 2013
- |
- Réf : 0230
Un projet de conception d’un nouveau produit ou service est lancé dans votre équipe, pour répondre aux objectifs concrets de votre client (externe ou interne, comme le service de marketing). Le cahier des charges design (CDCD ou brief) est le document de référence qui rassemble l’ensemble des objectifs de conception énoncés en termes de spécifications du futur produit ou service à concevoir.
Le CDCD permet à l’équipe de conception de spécifier et d’implémenter de manière évolutive, dans le projet de conception, les caractéristiques du futur produit ou service à concevoir. Le contenu se précise peu à peu avec les acteurs métiers impliqués dans l’équipe de conception. Ce document rassemble des critères à la fois subjectifs et objectifs. Le CDCD constitue un tableau de bord pour orienter la créativité et pour ensuite évaluer l’adéquation des concepts vis-à-vis des objectifs du projet. L’élaboration et l’utilisation du CDCD constitue une étape indispensable au début de la conception, qui permet de vérifier par bouclages successifs l’adéquation des concepts générés vis-à-vis des objectifs de départ. Cette fiche vous aidera à :
- formaliser et élaborer un cahier des charges ;
- évaluer et valider un cahier des charges ;
- utiliser le cahier des charges comme guide dans la démarche d’innovation.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 02 mars 2012
- |
- Réf : 0618
L’analyse fonctionnelle (AF) d’un produit est une base de travail pour réaliser le cahier des charges fonctionnel (CdCF) en répondant exactement au besoin de l’utilisateur. Elle peut aussi servir de base pour des études plus complètes comme l’analyse de la valeur (AV), l’AMDEC, etc.
Dans les étapes précédentes, vous avez :
Maintenant, il vous reste à classer et caractériser les fonctions d’un produit.
Plusieurs méthodes sont utilisables. En fonction de la complexité du système étudié et du domaine dans lequel vous êtes, adaptez la façon d’aborder le sujet aux méthodes décrites.
Le but est de réaliser le cahier des charges fonctionnel (CdCF) du produit et éventuellement évaluer les coûts par fonction de service (FS) et trouver des gains potentiels en fonction des solutions techniques choisies.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 12 nov. 2012
- |
- Réf : 1062
Vous voulez savoir si les réseaux sociaux qu’utilisent les chercheurs peuvent être utilement intégrés au périmètre de votre veille ? Pour cela, il vous faut identifier leurs apports et leurs limites pour la recherche scientifique.
La notion d’échange et de sociabilité scientifique a souvent été une dimension importante de la recherche, depuis les anciennes communautés savantes jusqu’aux réseaux socionumériques actuels.
La présente fiche permettra de déterminer comment les réseaux sociaux pour les scientifiques peuvent être valorisés dans une démarche de veille, en répondant à plusieurs questions :
- Quelle est l’implication des acteurs de la recherche ?
- Quel est le paysage des réseaux sociaux en émergence ?
- Quels usages les chercheurs font-ils des réseaux sociaux ?
- Quels contenus les réseaux sociaux véhiculent-ils ?
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique