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Sécurité sureté

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Sécurité sureté dans les livres blancs


Sécurité sureté dans les conférences en ligne


Sécurité sureté dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2018
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  • Réf : SE1679

Méthodes d'analyse des causes racines des défaillances

Cet article présente les principales méthodes d’analyse des causes racines des défaillances survenues sur des procédés industriels (RCFA). Les objectifs sont de les identifier et ensuite de les éliminer définitivement. Après un rappel des concepts de causalité, des méthodes de représentation des procédés et de terminologie, un exemple d’enquête sur un accident d’avion illustre la problématique de la recherche des causes racines. Les principales méthodes et outils utilisés pour la recherche de la (ou des) cause(s) racine(s) font l’objet de descriptifs succincts y compris ceux basés sur l’intelligence artificielle. En conclusion, une perspective des études en cours sera proposée.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2018
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  • Réf : TBA2915

Sécurité anti-intrusion tertiaire et industrielle

La sécurité des bâtiments tertiaires et industriels nécessite de protéger les accès, l’environnement et l’intérieur des locaux dans le cas où des intrus parviendraient à pénétrer dans les bâtiments malgré les protections. Depuis les attentats en France et dans le monde, la protection des accès a évolué et s’est renforcée. Il semblerait que les commerciaux surévaluent les capacités de leurs matériels posant le problème de l’imputation de la responsabilité en cas d’accident, à savoir l’acheteur ou le vendeur. Il est important de pouvoir prendre toutes les précautions. Bien que les détections d’intrusion interdisant l’accès dans les locaux limitent, en général, considérablement les dégâts, se protéger contre les intrusions n’est pas simple. Des outils existent mais il est indispensable de bien les utiliser.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2018
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  • Réf : TBA2920
  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 mars 2013
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  • Réf : 1016

La soudure par ultrason (US) au quotidien

Votre entreprise utilise la technologie d’assemblage par ultrason (US).

L’une de vos missions est de :

  • concevoir des produits réalisés sur ces machines ;
  • superviser la fabrication des outillages ;
  • maintenir en état ces machines ;
  • changer rapidement de production ;
  • améliorer le process.

Cette fiche et la fiche Choisir la soudure par ultrason (US) vous permettent de détailler tous les aspects techniques de la soudure des thermoplastiques par ultrason (US).

Vous serez guidé dans votre travail quotidien en production d’articles soudés par ultrason (US) comportant au moins un thermoplastique pour réaliser un assemblage complexe.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 nov. 2012
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  • Réf : 1026

Structurer l’intelligence économique au sein de son entreprise

L’intelligence économique sous-entend une transversalité dans son organisation et intègre trois principaux domaines de compétences et d’action que sont :

  • la veille et la collecte d’information ;
  • la sécurité et la protection de l’information ;
  • le lobbying et la communication d’influence.

Ainsi, mettre en place et organiser l’intelligence économique au sein d’une entreprise peut paraître complexe.

Dans cette fiche, nous expliquerons :

  • Quelles fonctions, quels rôles et quelles responsabilités pour les hommes de l’intelligence économique ?
  • Comment manager l’intelligence économique ?
  • Comment évaluer sa démarche d’intelligence économique ?

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 nov. 2012
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  • Réf : 1083

Sécuriser son innovation par la propriété intellectuelle

Vous souhaitez protéger l’une de vos créations jugée essentielle dans votre stratégie, et envisagez de recourir à la propriété intellectuelle.

La propriété intellectuelle peut être un outil stratégique pour protéger une création artistique (un dessin, un modèle), une marque, un slogan ou un processus industriel (un brevet). C’est aussi un moyen de valoriser son savoir-faire auprès de ses équipes, de ses partenaires économiques et de vendre des licences. La propriété intellectuelle devient alors un outil de communication valorisant l’image dynamique de l’entreprise.


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