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Sig dans les livres blancs


Sig dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2021
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  • Réf : H7415

Systèmes d'information géographique : outil d'aide à la gestion territoriale

, une information géographique. Les Systèmes d’Information Géographique (SIG) permettent d'acquérir, de gérer... 'application des SIG sont vastes, et couvrent l'aménagement du territoire jusqu’au géomarketing... . De ces analyses découlent des modèles ou des simulations qui font des SIG et de leurs composantes (matériel... géographique. L’objectif des Systèmes d’lnformation Géographique (SIG) est de permettre la gestion de ce type d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2022
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  • Réf : H7416

Systèmes d'information géographique : études de cas

Système d'Information Géographique (SIG)... 'information géographique (SIG) permettent la représentation de l'environnement spatial à partir de formes géométriques... de base (polygones, vecteurs, maillages...). Les SIG exploitent donc des outils logiciels, des données... de présenter aux ingénieurs les potentialités offertes par les SIG et les outils informatiques associés. Ainsi...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2023
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  • Réf : TE8016

Technique de transmission UNB de SigFox

SigFox... La technologie UNB de SigFox a révolutionné le monde des télécoms en proposant pour la première... Ra Alliance avec la technologie LoRa ( Long Range ), SigFox avec UNB ( Ultra Narrow Band ), et Ingenu...  ; réduction de l’occupation spectrale du signal (SigFox avec UNB) : les données sont envoyées à un débit très...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 oct. 2016
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  • Réf : 1582

Santé et IdO : des contraintes fonctionnelles aux mises en œuvre pratiques

Les contraintes générales des systèmes d’information se posent de manière particulière s’agissant d’objets qui, pour la plupart, ne disposent que de capacités propres limitées (énergie, mémoire, processeur, communication). Il faut cependant prendre garde : les objets vont eux-mêmes évoluer et gagner en capacité de communication et en intelligence embarquée. De plus, les objets doivent être de taille et de prix réduits. En dernière analyse, si tous les types d’objets peuvent participer à un même service, leurs informations pourront utiliser des canaux plus ou moins protégés. Une fourchette connectée ne justifie pas les mêmes efforts qu’un dispositif implanté, même s’ils participent tous deux à un même service final.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 déc. 2020
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  • Réf : 1692

Le circuit financier de l’entreprise et ses parties prenantes

Le circuit financier de l’entreprise permet de définir trois grandes préoccupations du responsable financier qui correspondent aux trois grands cycles de l’activité d’une entreprise :

  • la première concerne la nature, les contraintes et le coût des financements (cycle de financement) ;
  • la seconde le choix et l’évaluation de la rentabilité des investissements (cycle d’investissement) ;
  • la troisième l’analyse de l’activité courante de l’entreprise (cycle d’exploitation).

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 oct. 2024
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  • Réf : 1843

Visualiser la gestion de crise

La gestion de crise est un défi majeur pour toute entreprise. Visualiser cette gestion en temps réel permet de mieux comprendre les enjeux et de préparer des réponses adaptées. Pendant la crise, cela sert à piloter « live » ou « H24, 7/7 » le ballet des multiples intervenants et les événements au fil de l’eau. Et enfin, après la crise, de débriefer. Découvrez comment cette approche peut transformer votre stratégie de gestion de crise pour améliorer votre méthode de gestion et créer une base de retours d’expériences (REX ou RETEX).

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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